C'est ce mardi 20 avril que Thrustmaster officialise la sortie de la réplique du volant de la Ferrari SF1000, la monoplace de la Scuderia du Championnat du Monde de F1 2020.
Fin mars, Thrustmaster et Ferrari ont annoncé la prolongation de leur partenariat dans les séries eSports et ainsi toujours proposer des produits dans leur gamme issus des répliques des volants Ferrari.
Thrusmaster ajoute le volant SF1000 à sa gamme
Célébrant un partenariat de longue date tout en lançant la nouvelle saison, Thrustmaster dévoile sa nouvelle roue Ferrari, la Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition : une réplique de jeu de la roue de la célèbre Ferrari SF1000. Thrustmaster a créé une réplique exacte du volant de la Scuderia Ferrari SF1000, la monoplace qui célébrait en 2020 les 1 000 Grands Prix de l'écurie de Maranello.
Il fallait un remplaçant à l'ancien volant Ferrari qui datait de quelques années déjà, cet Add-On Ferrari SF1000 apporte son lot de nouveautés et permet une meilleure immersion dans la simulation, notamment grâce son écran.
L'écran qui fait la différence
Cette réplique comprend un écran interactif de 4,3" (109 mm) ainsi que 21 LEDs, connectés nativement ou connectée sans fil (via Wi-Fi). L'écran permet d'afficher jusqu'à 69 informations de conceptions différentes selon le type de jeu ou de la voiture sélectionnée dans le jeu. L'affichage LED est composé de 15 LEDs pour le régime moteur et de 6 LEDs pour les drapeaux des commissaires.
Le volant présente jusqu’à 25 boutons d’action dont 11 boutons aux repères et marquages iconiques (OIL, RADIO ou DRINK) pour une immersion totale. Les 7 encodeurs situés aux niveaux des pouces, sous l'écran, permettent de modifier le dashboard de l'écran et de sélectionner l'affichage que vous souhaitez.
Vous pouvez alterner entre l'écran standard affiché sur le volant in-game de F1 2020, et passer ensuite sur d'autres dashboards qui vous informent de l'usure des pneus, les températures, de l'usure des composants moteur, certains affichages ont un mode contraste blanc ou noir ! Ainsi, dans F1 2020, vous pouvez vous passer de l'overlay du jeu et vous contenter des informations disponibles sur le volant.
Une conception robuste
Le Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition est composé d’un plastron central 100% carbone (21 couches de 3mm) alliant rigidité et légèreté, apportant un retour de force équilibré. Les poignées du volant, formées en caoutchouc texturé, reflètent la prise en main réelle pour un confort de course sans précédent.
Les palettes de vitesse incorporent la technologie push-pull semblable à celle présente sur le réel volant de la monoplace SF1000. Constituées en aluminium à 100%, pour une robustesse et prise en main optimale, les palettes magnétiques promettent un déclenchement clair et précis afin d’éviter les erreurs de pilotage, ainsi qu’une durée de vie illimitée. Deux palettes analogiques programmables accompagne l’arrière du volant.
Compatible PC et consoles
Thrustmaster propose, au lancement du volant, une intégration native de l’écran pour le jeu F1 2020 de Codemasters sur PS4, PS5 et PC. Le volant est aussi compatible avec les Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi qu'une compatibilité avec les bases : TS-PC Racer, T-GT Servo Base, TS-XW Servo Base, TX Racing Wheel Servo Base and T300 Racing Wheel Servo Base.
Le Formula Wheel Add-On Ferrari SF1000 Edition, sera proposé au prix public conseillé de 349,99 € et disponible dans un premier temps à sa sortie (20 avril 2021 en Europe / 18 mai 2021 Asie / 26 août 2021 Monde) à 1 000 exemplaires pour l'Europe, à l'heure où l'on rédige ces lignes, il est déjà en rupture de stock.