Pour cette nouvelle épreuve des Virtual Grand Prix Series à Monaco, Esteban Ocon, pilote du Team Renault DP World F1, fera ses débuts ce week-end en partenariat avec Nico Prost pour un duo 100% français.
C’est la première fois depuis 1954 que le célèbre Grand Prix de Monaco n’est pas organisé, la situation sanitaire mondiale actuelle ayant annulé l'épreuve phare du calendrier, il aura lieu en virtuel pour le championnat organisé par la F1, les Virtual Grand Prix Series.
Ocon et Prost chez Renault
Pour sa première course de Formule 1 Esports, Esteban Ocon a choisi un lieu inauguré il y a 110 ans par Louis Renault lui-même. Alors que la France sort d’un blocage de huit semaines, L’Atelier Renault rouvrira ses portes le lundi 25 mai. En préambule de la course Virtual Grand Prix, il y a celle dédiée aux gamers dont Renault sera à nouveau représentée par Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso. La course aura lieu dimanche à 19h00, heure française.
Esteban Ocon
"Je suis vraiment excité de participer à un Grand Prix virtuel de Formule 1 pour la première fois ce week-end. Au cours de ces derniers mois, j’ai utilisé mon simulateur à la maison pour rester fort et garder la passion pour la course en cours.
Je suis tout nouveau sur le jeu officiel de Formule 1 2019, donc j’ai passé du temps avec les gars du Team Vitality et avec mon ingénieur de course Mark Slade pour me mettre en jambe et être aussi préparé que nous pouvons l’être pour un résultat compétitif. Monaco est un circuit que j’aime vraiment et c’est un endroit - même sur un jeu de course - où vous devez être pleinement concentré. Ce sera aussi une course très cool depuis L’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris. Ce sera une expérience tout à fait unique !"
Nico Prost
"Je suis vraiment ravi de participer au Virtual Monaco GP ce week-end. C’est agréable de le faire avec Renault F1, une marque qui a été très importante dans ma carrière et une équipe où j’ai passé beaucoup de temps dans le passé. Conduire à Monaco est toujours exceptionnel. Je ne suis pas un grand pilote en simracing, mais chaque fois que je joue, je pilote autour de Monaco, alors peut-être que cela va m’aider. J’ai prévu de m’entraîner beaucoup dans les prochains jours !"