Anthoine Hubert effectue sa seconde saison en GP3. Encore cette saison, le pilote français court avec ART Grand Prix.
La saison passée, Anthoine Hubert a fini 4e du championnat GP3, derrière ses trois coéquipiers. George Russell et Jack Aitken ont rejoint l'équipe ART Grand Prix en FIA F2 tandis que Nirei Fukuzumi a rejoint Arden en FIA F2.
Le pilote français explique qu'il aurait pu suivre la voie de ses anciens coéquipiers mais a préféré faire une nouvelle saison en GP3.
"C'est vrai que mes coéquipiers de l'an dernier sont tous allés en FIA F2, et certains gars qui ont fini derrière nous sont allés en FIA F2. Je pense que je serai capable de le faire. J'aurais pu aller en FIA F2 cette année, mais il était plus intéressant à mon avis de rester une année de plus en GP3'', explique-t-il sur le site officiel du GP3.
"Je n'avais pas l'impression d'avoir terminé mon travail en GP3, alors je voulais rester, réussir ma cible qui est de gagner le championnat, et ensuite passer en FIA F2. Si je gagne cette année, j'espère que je pourrai faire partie d'une bonne équipe pour pouvoir me battre immédiatement pour une bonne position'', ajoute-t-il.
Un pas vers la F1 grâce à Renault ?
Récemment, le leader du championnat GP3 a rejoint Renault en tant que pilote affilié. Ce rôle est une sorte de pré-contrat avec la marque comme il l'explique.
"Je ne fais pas partie de la Renault Sport Academy mais c'est un précurseur, un pré-contrat. Si je me débrouille bien et que j'atteins la cible qu'ils m'ont donnée, j'espère l'intégrer'', déclare-t-il.