Ce week-end se déroulait la deuxième manche du championnat de GP2. Après les victoires de Norman Nato et d'Alex Lynn à Barcelone, ce sont Artem Markelov et Nobuharu Matsushita de s'imposer.
Pourtant, les essais libres mettaient en lumière les différents favoris du championnat puisque le russe Sergey Sirotkin menait la séance devant les deux vainqueurs barcelonais Norman Nato et Alex Lynn. Arthur Pic réussit à se classer 4e devant Jordan King, Mitch Evans et Pierre Gasly.
En qualifications, les pilotes sont divisés en deux groupes. Dans le groupe A, regroupant toutes les voitures portant un numéro impair, Norman Nato réussit à signer le meilleur temps dans les dernirèes minutes, après que Pierre Gasly et Mitch Evans aient pris d'assaut la première place. Il devance Mitch Evans, Alex Lynn et Raffaele Marciello. Pierre Gasly se retrouve seulement huitième mais se retrouve déclassé pour ne pas être passé à la pesée, se retrouvant au fond de la grille.
Dans le groupe B, regroupant toutes les voitures aux numéros pairs, Sergey Sirotkin réussit à faire un temps en dessous de la minute vingt, enlevant l'espoir au français du groupe A de signer la pole position. Il est suivi par Jordan King, Oliver Rowland et Antonio Giovinazzi. La séance a été interrompue pendant 3 minutes 48 suite à la sortie de piste d'Arlem Markelov à Sainte Devote. Le pilote finit 9e de la séance.
Dans ce dernier groupe, Sergio Canamasas est pénalisé pour le même motif que Pierre Gasly tandis que Nabil Jeffri reçoit une pénalité de trois places pour avoir gêné Markelov. Ne pouvant exécuter pleinement sa peine, le pilote Arden part des stands lors de la course 1.
Au départ de la course 1, le pilote Racing Engineering fait un meilleur départ que le pilote russe. Jordan King conserve sa troisième place. La bataille pour la quatrième place s'engage entre Mitch Evans, Oliver Rowland et Alex Lynn. Celle-ci va tourner court lorsque Evans coupe la chicane à la sortie du tunnel et écope d'une pénalité de cinq secondes.
Quelques temps après, la première Virtual Safety Car entre en action suite à un incident survenu à la Rascasse et impliquant Pierre Gasly et Jimmy Eriksson. Les deux voitures continuent la course mais les débris sur la piste sont nombreux.
Au retrait de la VSC, Mitch Evans se fait déborder par Oliver Rowland tandis qu'Arlem Markelov est déjà à la neuvième place. En tête de la course, Norman Nato est sous la pression de Sergey Sirotkin mais ce dernier glisse à la sortie de la Piscine et provoque la seconde VSC. Les deux pilotes Racing Engineering se retrouve en tête mais la joie est de courte durée puisque le pilote britannique se retire après avoir touché les rails.
Le bal des arrêts aux stands changent la hiérarchie. Evans s'arrête au 28e tour, Lynn au 29e tour, Rowland au 30e tour, Nato au 31e. Markelov mène alors la course. Une nouvelle VSC intervient au 36e tour suite au retrait de Luca Ghiotto. Au restart, Markelov plonge dans les stands et ressort derrière Nato. Le pilote Russian Time rattrape rapidement le pilote Racing Engineering et le dépasse, remportant cette course. Le français finit deuxième, devant Rowland, Lynn, Evans, Marciello, Kirchhöfer, Matsushita, De Jong et Pic.
Après la course, Antonio Giovinazzi, 7e au final, reçoit une pénalité de 5 secondes pour avoir coupé la chicane à la sortie du tunnel. Gustav Malja reçoit la même pénalité pour avoir coupé le premier virage.
Parti de la pole de la deuxième course, Matsushita n'arrive pas à contenir dans les premiers virages Kirchhöfer avant de reprendre la tête de la course peu avant la fin du premier tour. Derrière, la bataille est intense entre Marciello et Evans, entre Nato, Rowland, Lynn et Markelov.
La première et seule VSC est déclenchée à la suite de la sortie de piste de Sean Gelael à Sainte Devote. Matsushita et Nato enchainent les meilleurs tours en course, le premier menant la course et le second étant sixième. Pendant ce temps, Sirotkin abandonne au Casino, Latifi abandonne un peu plus tard.
Le résultat de la course ne connait pas de changement le restant de la course, le pilote ART remportant la course devant Kirchhöfer et Marciello. Evans finit quatrième devant Lynn, Nato, Rowland et Markelov.
Au classement général, Nato repart leader de Monaco avec 49 points, Markelov est second à un point du français. Lynn est 3e avec 41 points devant Gasly (33 points) et Marciello (28 points).
Au classement des équipes, Russian Time est leader avec 76 points devant Racing Engineering (65 points) et DAMS (61 points).
Le prochain rendez-vous a lieu le week-end du 19 juin à Bakou pour l'inauguration du Grand Prix d'Europe.