Une semaine après l'Autriche, le GP2 prend ses quartiers en Angleterre, sur le circuit de Silverstone. Le circuit a souri aux pilotes français, Norman Nato signant la pole et Pierre Gasly remportant la première course. Jordan King remporte la seconde course à domicile. 

Les premiers essais ont été favorables à Pierre Gasly qui a pris la première place devant Sergey Sirotkin et Arthur Pic. Norman Nato est sixième de la session. Sergio Canamasas a reçu une pénalité de trois places pour avoir eu un comportement antisportif envers Oliver Rowland.

En qualifications, Norman Nato s'est offert un beau cadeau pour son 24e anniversaire, à savoir une pole position. Pourtant, il a failli se la voir retirer par les commissaires. Le motif : avoir fait un tour alors que le drapeau rouge était brandi suite à l'arrêt en piste d'Oliver Rowland. Un autre drapeau rouge est intervenu avant lorsque Nabil Jeffri s'est arrêté sur la piste. Pierre Gasly offre à la France une première ligne 100% française. Suivent Nicholas Latifi, Raffaele Marciello, Sergey Sirotkin et Antonio Giovinazzi. Arthur Pic est 9e.

Dès le départ de la première course, Nato réussit à contenir son compatriote, sous la menace de Latifi et King. Seuls 3 pilotes sont partis en soft, à savoir Gasly, Rowland et Giovinazzi. A l'arrière, Gelael est obligé de rentrer après avoir pris trop large et endommagé sa voiture.
A l'arrière, les sanctions tombent. Latifi reçoit un drapeau noir et blanc pour avoir dépassé les limites du circuit, Malja reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir été trop vite dans la voie des stands, Sirotkin reçoit la même pénalité mais pour avoir dépassé les limites du circuit. Gelael reçoit 10 secondes de pénalité pour avoir dépassé les limites du circuit. De Jong reçoit un stop and Go de 10 secondes pour, lui aussi, avoir dépassé les limites du circuit.
A la moitié de la course, Nato conserve la première place devant son coéquipier King et Latifi. Gasly est loin mais remonte vite, roulant presque 4 secondes plus vite que Nato ! Le pilote Prema va profiter des arrêts aux stands aux alentours du 20e tour pour prendre la première place de la course et s'offrant son premier succès en GP2. Son coéquipier prend dans les derniers tours la seconde place à Rowland offrant à Prema un nouveau doublé. Rowland finit 3e, malgré une pénalité d'après course de 5 secondes pour avoir dépassé les limites du circuit. Evans est 4e, devant Ghiotto et Matsushita, de retour après sa course de suspension.

King part de la pole de la seconde course devant son coéquipier Nato. Le poleman conserve sa première place tandis que Nato laisse la 2e à Matsushita. Sirotkin connait un week-end compliqué, crevant dans le premier tour de course suite à un contact avec Markelov "Vador". A l'arrière, les pilotes se bagarrent pour les places d'honneur, notamment Evans et Giovinazzi.
Au 9e tour, Nato se fait déborder par Rowland pour le gain de la 3e place. Il sera suivi par Ghiotto, qui double quelques mètres plus tard Rowland pour la dernière place sur le podium. Giovinazzi fait de même au tour suivant avec l'aide du DRS. En quelques tours, Nato a perdu trois places.
Ghiotto remonte très vite sur Matsushita pour lui dérober la 2e place. Et ce sera chose faite au 11e tour dans un dépassement osé. A l'arrière, Nato se retrouve sous la menace du groupe mené par Evans et composé de Marciello, Gasly, Kirchhofer, Canamasas, Markelov, Pic et Lynn.
Au 14e tour, Ghiotto se rapproche dangereusement de King, si bien que le pilote Manor F1 sent la pression montée. Le pilote italien tente un premier dépassement au même endroit que celui de Matsushita, sans succès.
A deux tours de la fin, le drapeau jaune surgit furtivement pour cause de débris sur la piste. Lorsqu'il est retiré, Marciello en profite pour dépasser Evans pour le gain de la 7e place. La pluie commence à s'inviter sur cette fin de course. Matsushita perd son podium au profit de Rowland après avoir bloqué ses roues et être parti hors de la piste. Au même moment, Nato part à la faute, finissant sa course dans le bac à graviers. Gasly dépasse Evans, parti en dehors des limites de la piste sur un asphalte glissant. Kirchhofer imite le pilote Prema.
King tente de se maintenir en tête de la course, la piste glissant de plus en plus. Il réussit et remporte sa seconde course de la saison. Ghiotto finit 2e devant Rowland, Giovinazzi, Matsushita, Marciello et Galsy. Pic est 11e de la course.

Au classement général, Rowland repart en leader de Silverstone avec 79 points devant les deux pilotes Prema, Giovinazzi (78 points) devant Gasly (74 points).