La lutte pour le titre de champion bat son plein. Pierre Gasly (Prema) est l'actuel leader de la série avec devant son coéquipier Antonio Giovinazzi et Rafaelle Marciello (Russian Time). Il ne reste que deux meetings avant la fin du championnat, de quoi accroître l'adrénaline de tous ces jeunes pilotes. Malheureusement, l'un d'entre eux, Jimmy Eriksson, ne sera pas de la partie.
Jimmy Eriksson déclare forfait
Le pilote suédois de l'équipe Arden met un fin à sa saison avant même son terme. Il ne participera pas ni au meeting de Sepang ni à celui d'Abou Dabi, le dernier de la saison.
Après 3 saisons en GP3, il était enfin arrivé en GP2 cette saison. Mais ce ne fut pas une grande réussite car il n'a marqué qu'à l'occasion d'une seule course. Il termina à la 5e place de la course 1 en Autriche.
Classé 19e du championnat avec 10 points, Jimmy Eriksson n'a pas effectué une bonne saison, selon ses propres mots.
« Ce n'est vraiment pas la manière dont on espérait que les choses évoluent, mais ça a été une saison très difficile et nous n'avons pas été capables de faire des progrès significatifs » indique le pilote suédois de 25 ans.
« Les résultats ont été décevants et malheureusement je ne vois aucun signe d'amélioration pour les deux derniers meetings » continue-t-il.
Pour l'instant, l'équipe Arden n'a pas annoncé de pilote remplaçant.