Il y a eu 14 courses cette saison et il en reste 8. Le championnat GP2 est plus qu'ouvert et chacun veut être champion pour accéder à la F1. Mais avant de désigner le champion, découvrons quelques statistiques de ce début de saison.
En premier lieu, parlons des pilotes qui n'ont pas participé à toutes les courses du championnat. Actuellement, seuls Nobuharu Matsushita, Sergio Canamasas et Rene Binder n'ont pas couru toutes les courses du championnat. Ainsi, le premier a été exclu en Autriche suite aux incidents à répétitions à Bakou. Il a été remplacé par Rene Binder. Enfin, le deuxième cité a été remplacé en Allemagne par Rene Binder sans raison particulière.
Parlons des victoires maintenant. Ils sont neuf à avoir remporté une course cette saison. Par contre, ils ne sont que cinq à avoir doublé la mise cette saison. Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Alex Lynn, Jordan King et Sergey Sirotkin ont gagné chacun deux courses.
Concernant les tours menés cette saison, c'est le pilote Prema, membre du Red Bull Junior Team, qui a mené le plus de tours. Il est suivi de près par Alex Lynn et Norman Nato. Les cinq premiers du championnat ont mené plus de 40% des tours courus cette saison.
Concernant les podiums réalisés par les pilotes cette saison, Sergey Sirotkin est monté le plus de fois sur le podium. Il bat d'une unité Pierre Gasly. Antonio Giovinazzi, Raffaele Marciello, Oliver Rowland et Jordan King sont montés sur quatre podiums cette saison.
Être dans les points, le secret pour être champion
"Nous avons essayé de viser [...] d’être systématiquement dans les points. Si vous voulez gagner le championnat, c’est ainsi que ça marche », expliquait Pierre Gasly récemment. Sur cette statistique justement, Raffaele Marciello est le pilote à avoir été le plus grand nombre de fois dans les points. Oliver Rowland le suit de près avec douze entrées dans les points. Les deux pilotes ont pris le large sur le duo Gasly - King, qui sont entrés neuf fois dans les points. Enfin, seuls Philo Paz Armand et Rene Binder n'ont pas marqué le moindre point cette saison.