Une semaine après l'épreuve autrichienne, le GP3 donne rendez-vous sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Alex Albon s'est imposé lors de la première course, Antonio Fuoco lors de la seconde.
Les premiers essais se sont déroulés sous des conditions chaudes et avec un léger vent. Sandy Stuvik s'est offert le meilleur temps de la séance devant Alex Albon et Jack Aitken. Nyck de Vries est quatrième devant Jake Dennis, Antonio Fuoco et Charles Leclerc. Giuliano Alesi est 20e de la séance.
Les conditions en qualifications se sont détériorées avec une fraîcheur ambiante et un ciel nuageux. Konstantin Tereschenko est le premier à se lancer sur la piste mais la pluie se mêle rapidement à la séance, nous offrant un ballet. Nirei Fukuzumi part en tête-à-queue tandis qu'Antonio Fuoco s'essaye au "green » de Silverstone. Kevin Joerg provoque le premier drapeau rouge après être sorti à Stowe. Le deuxième sera provoqué par un contact entre Charles Leclerc et Santino Ferrucci. Alex Albon a signé la pole position devant Charles Leclerc, qui a une pénalité de 5 places suite à son incident en Autriche, et Sandy Stuvik. Arjun Maini, pour sa première prestation en GP3, signe le 4e temps devant Matevos Isaakyan. Giuliano Alesi signe le 11e temps. Santino Ferrucci a reçu une pénalité de 5 places sur la grille suite à son incident avec Charles Leclerc.
C'est sur une piste sèche que la course démarre. Albon réussit un bon départ, ne se laissant pas déborder par Stuvik. Fuoco passe très vite Isaakyan et prend la 3e place de la course. Au troisième tour, de Vries et Fukuzumi s'accrochent mais parviennent à continuer la course. Le pilote japonais a reçu pour ce contact 5 secondes de pénalité ajoutés à son temps de course. Leclerc est déjà à la 4e place.
Au 8e tour, Fuoco dépasse Stuvik, très vite suivi par Leclerc et Hughes. Le pilote Trident chute à la 4e place. Plusieurs tours après, le pilote monégasque qui a effectué sa première sortie avec Haas ce vendredi dépasse son compatriote de la Ferrari Driver Academy pour le gain de la 2e place.
Au 13e tour, Isaakyan se voit infliger un drapeau noir et orange, tout comme à Hughes qui perdait son aileron arrière. Seul ce dernier passera par les stands pour abandonner.
Albon remporte sa seconde victoire de la saison devant Leclerc et Fuoco. Parry prend la 4e place devant de Vries, Boschung, Janosz et Dennis. Alesi est 16e.
Après la course, Janosz et Dennis ont reçu 5 secondes de pénalité pour ne pas avoir respecté les limites du circuit. Le premier passe de la 7e à la 9e place tandis que le second chute de la 8e à la 12e place, perdant le bénéfice de sa pole pour la seconde course.
La seconde course se déroule sur une piste séchante. Maini tente de tasser Stuvik dès le départ mais le pilote Trident réussit à prendre la tête dès le premier virage. Très vite, le pilote indien perd place sur place, laissant passer à tour de rôle Leclerc, Palou, Parry et co. Maini rentre aux stands à la fin du 2e tour. Alesi, quant à lui, abandonne, provoquant une VSC. Au même moment, Albon entre dans les stands pour un arrêt. Devant, Stuvik continue à mener la course devant Palou et Leclerc.
A l'entame du 3e tour, Stuvik est sous la menace direct de Palou, qui a passé Leclerc. A l'arrière, Boschung et de Vries s'accrochent gentiment. Au même moment, Parry reçoit un drapeau noir et orange, son aileron avant étant endommagé. Janosz fait une excursion hors piste, détruisant un panneau Pirelli.
Parry reçoit une pénalité de 5 secondes sur son temps de course pour son incident avec Maini dans les premiers tours.
Au tiers de la course, Palou a passé Stuvik et mène la course. Parry est 2e avant de rentrer aux stands pour changer d'aileron, laissant sa place sur le podium à Leclerc et à Fuoco. Très vite, Dennis rejoitn le trio. Boschung est loin du quatuor de tête, à presque 3 secondes. Nandy abandonne, lançant une nouvelle VSC en piste, ce qui resserre les écarts. De Vries reçoit 5 secondes de pénalité pour son accrochage avec Boschung.
Le restart a lieu dans le dernier tiers de la piste. Palou reste leader, devant Fuoco et Leclerc. Dennis se retrouve loin suite à un contact avec Boschung. Calderon, quant à elle, laisse son aileron avant en piste. A deux minutes de la fin de la course, Fuoco prend la tête de la course. Palou se retrouve sous la menace de Leclerc et de Vries. Boschung reçoit 10 secondes de pénalité pour son contact avec Dennis.
Fuoco remporte sa première victoire de la saison devant Palou, qui s'offre son prmeier podium, et Leclerc, suite à une erreur de la direction de course qui a baissé le drapeau à damiers un tour trop tôt. Ferrucci est 4e devant Schothorst et Aitken.
Après la course, Alesi a reçu une pénalité de 3 places sur la grille hongroise suite à son accrochage avec Hughes.
Au classement général, Leclerc est leader avec 88 points devant Albon (84 points) et Fuoco (72 points).