L'actuel pilote Arden ne compte pas faire une saison de plus en GP3. Jake Dennis vise le GP2, l'ELMS ou le WEC en 2017.
Actuellement neuvième du championnat avec 39 points, Jake Dennis admet ne pas vouloir rester en GP3 la saison prochaine. Il envisage soit une carrière en GP2, soit une carrière en endurance. "Je pense que je vais probablement aller soit à GP2, en ELMS ou en FIAWEC. Il y a des pourparlers [en cours], mais il y a toujours des discussions à cette époque de l'année », déclare-t-il au journaliste David Gruz.
L'objectif du pilote est malgré tout de gagner de l'argent et devenir pilote professionnel. "En endurance, c'est un peu plus facile de faire une carrière par vous-même. Et à la fin de la journée, Il y a de l'argent ce qui est toujours très bon pour toute personne pour avoir une vie agréable. Et c'est ce que je veux. Même si je finis par prendre la route de l'endurance, je serais heureux. Je veux commencer à gagner de l'argent, alors peut-être l'endurance sera la destination », déclare le pilote britannique.
L'endurance, un monde nouveau
Jake Dennis est un nouveau dans le monde de l'endurance. Cette saison, il a couru trois courses avec l'équipe Jota Sport, dont les mythiques 24 Heures du Mans. Reste à savoir s'il sera avec l'équipe la saison prochaine dans le cas du choix endurance. Au début de la saison, Arden, Jota Sport et Racing Steps Foundation s'étaient associés pour permettre à Jake Dennis de faire un programme simultané en GP3 et LMP2. "Ce programme pour Jake est exactement ce qu'Arden et Jota ont voulu créer ensemble. Nous sommes ravis que notre partenariat profite à un pilote de son calibre. Il y a un plan sur le long terme pour Jake auquel nous travaillons tous », déclarait Julian Rouse, team manager d'Arden avant le début de la saison.
Aussi, comme il l'avoue au journaliste David Gruz, il s'entraîne dans un simulateur F1 avec une équipe dont il préfère taire le nom. "Je fais pas mal de travail sur un simulateur F1 ces derniers temps », déclare le britannique.