Quatrième manche du championnat GP3 sur le tourniquet hongrois. La première course a été remportée par Matthew Parry et la seconde par Alex Albon, qui prend la tête du championnat par la même occasion.
Matthew Parry a été le plus rapide des essais libres, signant le meilleur temps devant Nikei Fukuzumi et Charles Leclerc. Antonio Fuoco a signé le quatrième temps devant Matevos Isaakyan, Alex Albon, Jake Hughes et Nyck de Vries.
Ce dernier a réussi à signer la pole position avec presque une demie seconde d'avance sur Matthew Parry. Le protégé de McLaren signe sa première pole position en GP3. Sur la deuxième ligne, on retrouve Antonio Fuoco et Jake Dennis. Charles Leclerc n'est que sixième, derrière son coéquipier Nikei Fukuzumi.
Cependant, le pilote ART Grand Prix ne pourra pas en profiter, calant sur la grille au départ du tour de formation. Il est obligé de prendre le départ de la course depuis la pitlane.
Au départ, Parry démarre lentement mais Fuoco n'arrive pas à prendre le dessus, laissant le pilote Koiranen en tête de la course dès le premier virage. Un peu plus loin, Calderon se retrouve au ralenti suite à un contact avec Jake Hughes.
Dans le deuxième tour, Boschung dépasse Leclerc pour le gain de la cinquième place. De Vries, de son côté, enchaîne les meilleurs tours pour remonter.
Certains pilotes reçoivent des avertissements pour dépasser les limites du circuit. C'est le cas pour Albon et de Joerg.
Parry remporte sa première victoire en GP3 devant Fuoco et Dennis, qui monte sur son premier podium dans la discipline. Fukuzumi termine quatrième, devant Boschung, Leclerc, Albon et Maini.
Maini est en pole de la seconde course devant Albon, Leclerc et Boschung. Albon prend le meilleur sur Maini mais dès les premiers mètres, le drapeau jaune est déployé, comme la voiture de sécurité suite à la sortie de piste de Nandy. Le pilote a tapé une autre voiture avant de partir en tonneau.
La course redémarre au 5e tour. Boschung tape l'arrière de Leclerc juste avant la ligne de départ/arrivée et se retrouve dans le run-off, perdant de nombreuses places. Il écope d'un Drive-Through pour sa manoeuvre, qui a endommagé le museau de sa voiture.
A mi-course, Albon a une légère avance sur Maini, sous la menace directe de Leclerc. Aitken est au pied du podium.
Le classement ne changera pas jusqu'à la fin de la course, Albon remportant sa troisième victoire de la saison devant Maini, transfuge de la FIA F3 et Leclerc. Aitken finit au pied du podium, devant Fukuzumi, Parry, Dennis et Isaakyan.
Au classement général, Alex Albon est leader avec 107 points, devant Charles Leclerc (104 points) et Fuoco (90 points).
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Hockenheim.