C'est le grand changement de la saison 2018 ! DAMS quitte le GP3 et laisse sa place à MP Motorsport.
DAMS quitte officiellement le GP3 après le meeting à Abu Dhabi. L'équipe qui fait courir Daniel Ticktum, Tatiana Calderon et Bruno Baptista a choisi de quitter la série pour se concentrer sur la Formule E.
"L'expansion de la Formule E signifie que nous devons nous concentrer davantage sur ce programme à l'avenir. Avec la participation croissante des fabricants, la Formule E nécessite des ressources supplémentaires et la nécessité pour DAMS de renforcer ses effectifs. Nous avons donc décidé d'arrêter nos opérations en GP3 Series à la fin de la saison 2017. Nous sommes très heureux de remettre l'entrée à MP Motorsport et leur souhaitons beaucoup de succès dans la catégorie. Je tiens à remercier Bruno Michel et toute l'organisation GP3 pour la collaboration étroite et positive que nous avons eu ensemble au cours de ces deux saisons'', déclare Jean-Paul Driot, propriétaire de l'équipe.
L'équipe n'a fait que deux saisons en GP3, remplaçant en 2016 l'équipe Carlin. DAMS a choisi de quitter en fin 2015 la Formule Renault 3.5, devenue Formula V8.
MP Motorsport se développe
L'équipe créée en 1995 arrive en GP3. "Le passage en GP3 en 2018 est un développement très excitant pour MP Motorsport et complète parfaitement nos programmes existants. Nous sommes ravis que nous soyons sur la grille l'année prochaine'', déclare Sander Dorsman, directeur de l'équipe.
L'équipe est engagée depuis 2013 en GP2, devenue FIA F2 cette saison. Elle est également engagée en Eurocup 2.0 depuis 2008 et dans divers championnats F4.