Retour à la compétition sur le tracé belge. Anthoine Hubert est en tête du championnat pilote. Et le pilote français compte bien enfoncer le clou.
David Beckmann a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative. Le pilote allemand de Trident partira donc en pole position de la Course 1. Il s'élancera devant le leader du championnat. Nikita Mazepin est lui 3e sur la grille. Richard Verschoor, qualifié 15e, partira des stands. Le pilote a été disqualifié pour avoir manqué la pesée. Callum Ilott, 2e au championnat, partira 6e.
Beckmann d'un bout à l'autre
Piste humide pour cette première course de la journée. Bon départ pour le pole man mais pas pour ses deux poursuivant. Tveter et Piquet prennent la 2e et 3e place. Mais Hubert reprend la 3e place à Piquet très rapidement. Ilott est 8e à l'issue du premier tour. Le tour suivant, il dépasse Alesi pour la 7e place. Contact entre Mazepin et Ilott et le dauphin au championnat est à nouveau 8e.
Hughes et Piquet se battent pour la 4e place. L'anglais prend le meilleur sur le brésilien au 4e tour. Ilott prend la 7e place et se retrouve à nouveau derrière son équipier Mazepin. A la moitié de la course, Tveter se rapproche dangereusement du leader de la course. Mais il rate son freinage et part au large. Beckmann relègue son poursuivant à plus de 2 secondes alors qu'il ne reste que 6 tours.
Alesi tente de prendre la 8e place à Mawson, mais sans succès. Mazepin met la pression sur Piquet pour la 5e place tandis qu'en tête, les temps se resserrent. Le duo Piquet Mazepin remonte sur Hughes. Le brésilien prend la 4e place au 15e tour. Mazepin suit le mouvement et Hughes est désormais 6e, à la merci de Ilott. Le pilote ART prend aussi le meilleur sur Hughes.
Dernier tour de course, Hubert est à moins d'une seconde de Tveter. Beckmann remporte cette course devant Tveter et Hubert. Piquet est 4e, devant Mazepin, Ilott, Hughes, Mawson, Alesi, et Calderon qui prend le dernier point.
Quadruplé ART Grand Prix
Mawson et Hughes partent de la première ligne. La course est partie 10 minutes en retard à cause d'une visibilité moindre sur Kemmel et proche du double gauche de Pouhon. Beckmann entre dans la voie des stands après le tour de formation.
Mawson réalise un bon départ. Ilott passe 2e devant Hughes. Mazepin est à la 4e place. Le tour suivant, Ilott tente de passer Mawson mais les deux pilotes se touchent dans les Combes. Le pilote ART Grand Prix perd deux places après cette manœuvre ratée. Hughes et Mazepin passent Mawson dans Kemmel. Dans le 4e tour, Mazepin passe Hughes, Ilott passe Mawson et Hubert passe Piquet. L'ensemble des dépassements se sont une nouvelle fois fait dans Kemmel. Le tour suivant, Hubert passe Mawson. Derrière, Alesi est 8e, Aubry 10e et Falchero 13e.
Mawson continue sa descente, se faisant passer par Piquet, Pulcini et Alesi. Ilott a pris la 2e place à Hughes dans le 7e tour. Le tour suivant, Hubert passe Hughes tandis que Pulcini abandonne. A 4 tours de la fin, Mawson part large et sort officiellement des points. Hubert passe Ilott dans le 11e tour. Mawson et DeFrancesco abandonnent à 2 tours de la fin.
Mazepin remporte la course devant Hubert et Ilott. Hughes termine au pied du podium devant Piquet, Alesi, Verschoor et Tveter.