Nouvelle manche du GP3 à Silverstone. George Russell s'est illustré sur ses terres. Giuliano Alesi remporte sa première victoire en GP3.
Le pilote britannique, membre de l'équipe Mercedes, a fini en tête des essais libres. Il devance Nirei Fukuzumi et Jack Aitken. Anthoine Hubert est 4e, offrant le quadruplé à ART Grand Prix. Giuliano Alesi est 8e, Julien Falchero le suit de près. Enfin, Dorian Boccolacci occupe la 11e place.
En qualifications, ART Grand Prix s'assure les trois premières places de la grille. George Russell occupe la pole position devant Anthoine Hubert et Nirei Fukuzumi. Dorian Boccolacci est 7e sur la grille ; Julien Falchero est 10e et Giuliano Alesi est 12e.
George Russell, prince sur ses terres
Au départ, Hubert a pris un meilleur départ. Il devance le poleman. Aitken parvient à sauter de sa 5e place dépassant Fukuzumi. Kari parvient à vite se mettre entre les pilotes ART Grand Prix et à prendre la 3e place. Mais Fukuzumi se retrouve en difficulté et abandonne. Très vite, le poleman se rapproche de Hubert et lui prend les rênes de la course au 4e tour. Le pilote français se retrouve sous la menace directe de Kari.
Au 7e tour, Lorandi attaque Aitken et lui prend la 4e place. Boccolacci et Falchero sont juste derrière. Ferrucci abandonne quelques secondes après alors que Boccolacci dépasse Aitken et Maini dépasse Falchero. Au 11e tour, Alesi se rapproche dangereusement de du pilote Campos et le double. Joerg fait de même deux tours après.
Au 14e tour, Tveter abandonne, provoquant une VSC. Au restart, Lorandi parvient à prendre le meilleur sur Kari. Dans l'avant-dernier tour, Boccolacci et Kari s'attaquent et se touchent sans gravité. Aitken en profite pour revenir. Alors que le pilote français s'assure une 4e place, il cède face au pilote ART Grand Prix.
Russell gagne la course devant son coéquipier Hubert et Lorandi. Aitken prend la 4e place devant Boccolacci, Kari, Maini, Alesi, Joerg et Falchero, qui marque son premier point en GP3.
A l'issue de la course, Boccolacci a reçu une pénalité de 5 secondes suite à son accrochage avec Kari, chutant ainsi à la 8e place. Aussi, Baptista a reçu une pénalité de 20 secondes pour avoir enfreint les règles lors de la VSC. Il passe de la 12e à la 15e place.
Giuliano Alesi signe sa première victoire en GP3
Boccolacci, pourtant en pole position, n'est pas sur la grille. Le pilote abandonne avant même le début de la course. Alesi fait un bon envol et vire en tête devant Maini. Mais Aitken double ce dernier et lui prend la 2e position. Maini se fait à nouveau doubler au 3e tour par Kari.
Au 4e tour, Schothorst et Falchero s'accrochent, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Il faut attendre 2 tours pour voir la course reprendre. Alesi parvient à garder la tête de la course sur Aitken. Kari reste sur la dernière marche du podium. Russell se retrouve proche de Maini. Hubert suit son coéquipier. Maini se retrouve virulent. Russell parvient à le doubler malgré les mouvements du pilote indien. Plus tard, Lorandi s'engouffre à l'intérieur mais pousse Hubert, qui perd de nombreuses places.
Fukuzumi, qui a dépassé sous voiture de sécurité, reçoit 10 secondes de pénalité. C'est un week-end à oublier pour le pilote japonais. A trois tours de la fin, les quatre premiers de la course sont à moins de trois secondes. C'est Alesi qui mène le groupe. Il reste à ce moment-là 2 actions DRS à Aitken, 1 à Kari et 2 à Russell.
Le classement ne change pas jusqu'au drapeau à damiers. Alesi remporte sa première victoire en GP3 devant Aitken et Kari. Russell assure la 4e place devant Maini, Lorandi, Joerg et Hubert.
George Russell conserve la tête du classement général avec 92 points. Il devance Anthoine Hubert (57 points) et Nirei Fukuzumi (54 points). Giuliano Alesi remonte à la 6e place avec 43 points.