Les 3 première heures de courses ont été placées la plupart du temps sous Full Course Yellow. Porsche a réussi à tirer son épingle du jeu !

H+4 : Porsche indiscipliné... Robin Frijns et Audi en profitent !

Audi Sport Team WRT, Robin Frijns, Nico Müller, René Rast, Audi R8 LMS GT3 2019 no.1

Le début de cette 4ème heure de course est marquée par la violente sortie de la Bentley Continental GT3 #31 Parker Racing pilotée par Ryan Ratcliffe (Pro-Am). On repart pour 45 minutes de Full Course Yellow...

Pourtant le classement s'en retrouve chamboulé avec 3 pénalités : les Porsche #117 et #998 qui dominaient la course sont pénalisées d'un Drive Through pour amélioration de chrono sous drapeau jaune... Tandis que la Lamborghini #563 pilotée par Dennis Lind qui évoluait dans le top 5 écope aussi d'un Drive Through pour dépassement à la sortie de la voie des stands.

C'est donc l'Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT pilotée par le néerlandais Robin Frijns qui récupère le leadership devant les Mercedes #88 et #4.

Les leaders dans chaque catégorie :

Pro : Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT

Silver : Audi R8 LMS GT3 #55 Attempto Racing

Pro-Am : Mercedes AMG GT3 #74 Ram Racing

Am : Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport

Barwell Motorsport, Adrian Amstutz, Leo Matchiski, Patrick Kujala, Richard Abra, Lamborghini Huracan GT3 2019 no.77

Le classement après 4 heures de course.

H+5 : Audi mène, SMP Racing menace !

SMP Racing, Miguel Molina, Mikhail Aleshin, Davide Rigon, Ferrari 488 GT3 no.72

Pas d'incident notable à déplorer et les pilotes s'offrent quelques belles passes d'arme en piste. On note tout de même la sortie de l'Aston Martin AMR Vantage GT3 #62 R-Motorsport pilotée par le britannique Matt Parry, la voiture était dans le Top 15 et le pilote réussit à la ramener aux stands.

Notons également la belle course de la Honda NSX GT3 #30 Honda Team Motul qui figure désormais dans le top 20. Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #2 Audi Sport Team WRT), alors troisième, écope d'un Drive Through pour avoir été trop vite dans la voie des stands !

Honda Team Motul, Mario Farnbacher, Bertrand Baguette, Renger van der Zande, Honda Acura NSX GT3 2019 no.30

La Ferrari 488 GT3 #72 SMP Racing s'arrête au stand juste avant la fin de cette cinquième heure, ce qui permet à l'Audi #1 de reprendre la tête de la course.