Après avoir dominé les 3 premières heures, les Porsche se sont fait pénaliser stupidement. A la fin de la cinquième heure, 3 voitures se battaient en tête : l'Audi #1, la Ferrari #72 et la Mercedes #88.

H+6 : Aleshin ne craint pas la pluie

SMP Racing, Miguel Molina, Mikhail Aleshin, Davide Rigon, Ferrari 488 GT3 no.72

L'Audi R8 LMS GT3 #10 Belgian Audi Club Team WRT occupe une belle 10ème place après quelques heures de course, une course solide pour ce jeune équipage. L'Audi R8 LMS GT3 #129 Montaplast by Land Motorsport pilotée par Ricardo Feller écope d'un ultime avertissement avant pénalisation pour non-respect des limites de la piste.

On arrive au premier quart de la course et la pluie refait son apparition. La pluie est même encore plus violente qu'avant le départ... Mikhail Aleshin est en tête (Ferrari 488 GT3 #72 SMP Racing), la plupart des concurrents rentrent au stand mais lui reste afin de marquer des points au championnat (des points intermédiaires sont marqués au bout de 6 heures). Superbe prestation du pilote russe.

Les leaders dans chaque catégorie :

Pro : Ferrari 488 GT3 #72 SMP Racing

Silver : Mercedes AMG GT3 #90 AKKA ASP Team

AKKA ASP Team, Nico Bastian, Timur Boguslavskiy, Felipe Fraga, Mercedes-AMG GT3 no.90

Pro-Am : Aston Martin Vantage AMR GT3 #97 Oman Racing with TF Sport

Am : Lamborghini Huracan GT3 #77 Barwell Motorsport

Le classement après 6 Heures de Course :

H+7 : Rast vs Vervisch

Audi Sport Team Sainteloc, Frédéric Vervisch, Markus Winkelhock, Christopher Haase, Audi R8 LMS GT3 2019 no.25

Aleshin finit par rentrer au stand... Christian Engelhart (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team) en profite pour prendre la tête.

Après avoir été transcendant, Aleshin finit par rentrer dans le rang et tourne plus lentement que les Audi qui ont pris la tête. René Rast mène la course au volant de l'Audi #1 mais Frédéric Vervisch au volant de la #25 grappille du temps tour après tour... Quel relais du pilote belge ! Grosse bagarre en piste pour la 4ème place entre les Mercedes de Maximilian Götz et Yelmer Buurman. René Rast rentre aux stands juste avant la fin de la 7ème heure ce qui permet à Vervisch de prendre la tête de la course.