La 53ème édition des 24 Heures du Nürburgring est désormais lancée ! Si Thomas Preining s'élance depuis la pole, on rappellera que le poleman ne s'est plus imposé depuis 2008 !

24 Heures du Nürburgring

Malheureusement la Dacia du Ollis Garage ne démarre pas ! Elle est poussée par les commissaires mais la petite voiture roumaine rentre à son stand dès la fin du tour du circuit GP. Le reste du peloton poursuit son tour de formation sous les hourras et applaudissements d'une foule déchaînée.

Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R #911 Manthey EMA) ne loupe pas son envol tandis que Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #14 GetSpeed Performance) s'empare directement de la seconde place en dépassant le sud-africain David Perel (Ferrari 296 GT3 #45 Kondo Racing). Parti depuis la 17ème place, Augusto Farfus (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) remonte rapidement au 10ème rang. La Ford Mustang GT3 #65 Haupt Racing Team s'engouffre dans les stands dès le départ.

Preining boucle le premier tour avec 3" d'avance sur ses poursuivants. La première sortie de piste de la course est à mettre au crédit d'Andreas Gülden (Porsche 911 Cup #347 Toyo Tires with Ring Racing).

A la fin du cinquième tour, de nombreux concurrents s'arrêtent pour un premier ravitaillement. En tête, Thomas Preining reste en piste devant Maro Engel et Sven Müller (Porsche 911 GT3 #33 Falken Motorsports). Le leader s'arrête au septième tour et laisse le volant à Kévin Estre ! David Perel en profite pour prendre la tête de la course devant Adam Christodoulou (Mercedes-AMG GT3 #17 GetSpeed Performance).

Jannes Fittje (Mercedes-AMG GT3 #11 SR Motorsport by Schnitzelalm) sot de la piste sur le circuit GP au début de cette seconde heure de course. La roue arrière droite de la voiture est arrachée, un bien triste début de course pour la voiture sur laquelle on retrouve Kenneth Heyer qui est au départ pour la 15ème fois consécutive au volant d'une Mercedes !

Après 1h30 de course et alors que la Ferrari est toujours en tête, une coupure d'électricité survient dans les stands ! Et par raison de sécurité, la direction de course déploie le drapeau rouge ! Malgré un grand soleil, c'est une situation inédite qui vient troubler les 24 Heures du Nürburgring !