Après deux heures de drapeau rouge, les 24 Heures du Nürburgring reprennent à 19h45 avec un tour derrière la safety-car. Le règlement de la course autorisant les ravitaillements sous drapeau rouge, la direction de course a procédé à un reclassement.

24 Heures du Nürburgring

Kévin Estre (Porsche 911 GT3 R #911 Manthey EMA) repart en tête devant Alessio Picariello (Porsche 911 GT3 R #33 Falken Motorsports). On retrouve derrière eux Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3 #14 GetSpeed Performance) et Felipe Fernandez-Laser (Ferrari 296 GT3 #45 Kondo Racing). Cette interruption a permis au Ollis Garage de continuer son travail sur la Dacia et la voiture rejoint donc le peloton sous les acclamations du public !

Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) est époustouflant au restart, le pilote de la BMW, pourtant bien discrète lors des essais, passe rapidement de la neuvième à la quatrième place. Ensuite, Luca Stolz tente de lui résister mais le pilote Mercedes finit par céder sa troisième place au sud-africain... En tête, les deux Porsche se sont envolées. Début de course compliquée pour l'équipe Ring Racing, après la sortie d'Andreas Gülden en début de course, c'est au tour d'Heiko Tönges de partir à la faute. Au départ du second group, le pilote de la Toyota Supra #170 percute de plein fouet une Porsche Cayman. Et quelques minutes plus tard, c'est au tour de Kazuto Tokata au volant de la Toyota Supra #160 de eprcuter une autre Porsche !

A 20h45, Alexey Veremenko (Audi R8 LMS GT3 #8 JUTA Racing) se fait une grosse frayeur à l'entrée de Pflanzgarten. Heureusement, la voiture finit son tête à queue dans l'herbe sans heurter les barrières !

Kelvin van der Linde est toujours à l'attaque mais le pilote de la voiture du Rowe Racing percute une Porsche Cayman et l'envoie en tête à queue.

Kévin Estre passe le cap de la cinquième heure de course en tête avec 4" d'avance sur Alessio Picariello. Kelvin van der Linde s'est arrêté,  c'est donc Luca Stolz qui est troisième mais à près de 30" des Porsche !