Ce week-end, les 2 courses qualificatives des 24 Heures du Nürburgring ont eu lieu et ont tourné à l'avantage de Falken Motorsports ! Après des résultats probants en début de saison en NLS, le manufacturier japonais confirme. Néanmoins, hormis les Mercedes légèrement en retrait, l'ensemble des concurrents ont montré des choses intéressantes.
24 Heures du Nürburgring - Qualifiers
Course 1
Tel un grand cru, Frank Stippler se bonifie t-il avec le temps ? A 49 ans, l'expert de la Nordschleife s'est offert la pole en 8'15"284. Carton plein pour les Audi R8 LMS GT3 du Scherer Sport PHX qui truste la première ligne grâce à Dennis Marschall qui échoue à moins d'un dixième de son équipier ! Derrière les 2 voitures du constructeur d'Ingolstadt, on retrouvait la Porsche 911 GT3 #44 Falken Motorsports et la Glickenhaus. 5ème temps pour l'Aston Martin Vantage GT3 #34 Walkenhorst Motorsport devant la Ferrari 296 GT3 #1 Frikadelli Racing. Une belle diversité lors de cette séance qualificative !
Dès le début de course les Porsche du Falken Motorsports se sont montrées à l'aise tandis que les Audi de Scherer Sport PHX ont perdu pied en fin de course. Victoire de la Porsche 911 GT3 #44 Falken Motorsports pilotée par Tim Heinemann et Sven Müller avec plus de 50" d'avance sur la voiture soeur, la #33 au volant de laquelle Klaus Bachler a pris l'avantage sur la Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA pilotée par Ayhancan Güven dans le dernier tour. Hélas, les efforts du pilote autrichien ont été vains car la voiture a écopé de 32" de pénalité après l'arrivée pour un dépassement sous drapeau jaune.
La Porsche "Grello" récupérait donc la seconde place devant les 2 Audi de Scherer Sport PHX. 5ème place pour la Porsche #33 après sa pénalité, juste devant la Ferrari 296 GT3 #1 Frikadelli Racing pilotée par Luca Ludwig et Nicolas Varrone. Pilotée par Franck Mailleux au départ de la course, la Glickenhaus termine à une décevante 18ème place ne reflétant pas sa bonne prestation lors des qualifications.
Le classement de la Course 1 est à retrouver ci-dessous :
Course 2
Klaus Bachler poursuit la domination de Falken en s'offrant la pole de cette seconde course en 8'09"219 au volant de la #33 juste devant la Porsche 911 GT3 #5 Herberth Motorsport de Dennis Olsen. Auteur du meilleur tour en course l'an dernier lors des 24 Heures du Nürburgring, Daniel Keilwitz signe le troisième temps au volant de la Ferrari 296 GT3 #1 Frikadelli Racing.
Malgré un dépassement osé du bouillant norvégien Dennis Olsen lui ayant permis de prendre provisoirement la tête, les Porsche Falken Motorsports ont de nouveau dominé la course dominicale. Et c'est de nouveau la #44, pilotée cette fois par Martin Ragginger et Nico Menzel qui s'est imposée ! Pénalisée lors de la première course, la voiture soeur portant le numéro 33 est cette fois contrainte à l'abandon suite à un contact. Après une première course en demie-teinte, BMW a redressé la barre et la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing pilotée par Marco Wittmann, Maxime Martin et Raffaele Marciello termine seconde. Le dernier cité en a profité pour signer son premier podium avec le constructeur bavarois.
Nouveau podium pour la Porsche de l'équipe Manthey EMA, juste devant la seconde BMW M4 GT3 du ROWE Racing. Abandon en fin de course pour la Ferrari 296 GT3 #1 Frikadelli Racing. Week-end décevant pour Mercedes, les voitures du constructeur à l'étoile n'ont jamais fait mieux qu'une 7ème place sur ces 2 courses qualificatives.
Le classement de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :