Les 24 Heures du Nürburgring approchent et comme chaque année les courses qualificatives se sont tenues à quelques semaines de l'épreuve permettant à certains concurrents de se qualifier d'office en Superpole.

Course 1

La pole de cette première course du week-end est revenue à la Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA. Kévin Estre a tenu la barre en tête en début de course devant Julien Andlauer (Porsche 911 GT3 #33 Falken Motorsports). Mais une véritable tempête s'est abattue sur le circuit ce qui a mis de nombreux concurrents en difficulté. Ces conditions et la valse des arrêts aux stands ont mêmes permis à la Subaru WRX #88 Subaru Tecnica International pilotée par l'allemand Tim Schrick et le japonais Rintaro Kubo de pointer en tête !

Les grands gagnants de ces conditions dantesques ont été Scherer Sport PHX, Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 #16 Scherer Sport PHX) a émergé en tête du chaos face à des concurrents ayant choisi des pressions de pneu trop basses. Le belge Laurens Vanthoor et le suisse Patric Niederhauser ont donc remporté haut la main ce premier round. Le belge déclarant néanmoins avoir traversé les pires conditions qu'il n'évait jamais rencontrée sur la Nordschleife. La seconde place est revenue aux français Patrick Pilet et Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA). Même son de cloche que son coéquipier en WEC pour Kévin Estre :

Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Enfer Vert. Je suis content d'avoir gardé la voiture en piste ce furent certainement les deux heures et demie les plus difficiles que j'aie jamais passées sur la Nordschleife. Mais nous sommes restés en course, et la deuxième place nous convient parfaitement.

La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3 #14 Mercedes-AMG Team GetSpeed, de Fabian Schiller, Maxime Martin et Luca Stolz. Ces deux derniers sont pour l'instant les seuls pilotes qui sont assurés de disputer au mois de Juin les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa. 7ème place finale et victoire en catégorie CUP2 pour Tim Scheerbarth, Arne Hoffmeister et David Jahn (Porsche 992 Cup #921 Mühlner Motorsport), le trio est en tête du championnat NLS et invaincu en ce début de saison dans cette catégorie très disputée !

Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :

Course 2

Troisième de la course 1, la pole de cette seconde course est revenue à la Mercedes-AMG GT3 #14 Mercedes-AMG Team GetSpeed. Ce second round a de nouveau été dominé par les Porsche et c'est de nouveau une très bonne stratégie pneumatique qui a permis à la Porsche surnommée "Sally" de Laurens Vanthoor et Patric Niederhauser d'émerger en tête. Une piste séchante en début de course, une piste sèche lors de la majeure partie de la course et un déluge dans les dernières minutes. La voiture du Scherer Sport PHX a emmené un triplé Porsche avec cette fois la voiture du duo franco-belge Julien Andlauer et Alessio Picariello à la seconde place. Kévin Estre et Patrick Pilet ont de nouveau terminé sur le podium.

La Mercedes partie depuis la pole termine au pied du podium et aurait sans doute pu espérer mieux sans une pénalité pour non respect du temps passé dans la voie des stands doublée d'un unsafe release. Le top 5 est complété par la Lamorghini Huracan GT3 #27 Red Bull Team ABT pilotée par Daniel Juncadella, Christian Engelhart et Marco Mapelli.

Scherer Sport PHX, anciennement Phoenix Racing, avait remporté les 24 Heures du Nürburgring 2000 avec une Porsche. 2025 permettra t-elle aux deux entités de répéter ce succès ? Réponse dans quelques semaines !

Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :