La fin du troisième quart de la course se fait sous Full Course Yellow suite au crash de Niki Leutwiler (Porsche 911 GT3 R #23 Huber Motorsport) dans le raidillon, le suisse était en tête de la catégorie Am.

Ce Full Course Yellow fait les affaires de la Ferrari et de l'Audi de tête, pas de l'Aston Martin qui venait de s'arrêter....

Un final époustouflant aux 24 Heures de Spa

Le Safety Car suivant le Full Course Yellow fait également les affaires de l'Audi #32 du Team WRT qui va repartir proche de la Ferrari 488 GT3 #51 Iron Lynx ! La course repart juste après le cap des 6 heures restantes ! La Ferrari 488 GT3 #93 Sky Tempesta Racing de Jonathan Hui est poussée au restart par la Lamborghini Huracan GT3 #63 Orange 1 FFF Racing Team de Marco Mapelli, le pilote de la Lamborghini alors 4ème écope d'un Drive Through... La McLaren 720S GT3 #38 Jota de Ben Barnicoat est 8ème et tente de revenir dans le tour du leader !

A 5 heures de l'arrivée, Côme Ledogar est en tête avec une grosse dizaine de secondes d'avance sur Dries Vanthoor, néanmoins le belge flirte avec les limites de la piste pour combler son retard. Nicki Thiim reste en embuscade à 1 minute ! Le Drive Through écopé par la Lamborghini #63 permet à l'Audi R8 LMS GT3 #66 Attempto Racing d'intégrer le top 5.

Dries Vanthoor attaque et revient dans les échappements de Côme Ledogar ! Ce dernier s'arrête et Dries Vanthoor passe en tête avant de s'arrêter lui aussi au tour suivant. Nicklas Nielsen a relayé Côme Ledogar et Kelvin van der Linde a relayé Dries Vanthoor. Et le pilote sud-africain met directement la pression sur Nicklas Nielsen ! Les deux se livrent à un jeu du chat et de la souris, le sud-africain passe proche de tout perdre en tentant de dépasser Nielsen et plusieurs retardataires en même temps...

A 3h20 de l'arrivée, la Ferrari #51 Iron Lynx n'a plus qu'une seconde d'avance sur l'Audi #32 Audi Sport Team WRT. Pourtant dans le clan Ferrari on ne s'affole pas ! Alessandro Pier Guidi terminera la course à son volant. Une heure plus tard, la pluie s'abat sur le circuit... L'averse va t-elle durer ? En tout cas depuis plusieurs heures l'écart n'a pas dépassé 10" en tête !

La course va se terminer par un duel de titan entre Alessandro Pier Guidi et Dries Vanthoor ! Le pilote italien a 6" d'avance sur le belge à moins de 2 heures de l'arrivée. Miguel Molina (Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse) est bloqué derrière Vanthoor et il se dédouble en passant le belge dans le raidillon, l'espagnol fait les affaires de la Ferrari de tête mais il y a de quoi s'interroger sur le manque de rythme de Vanthoor. Les 2 hommes de tête en sont à 3 avertissements pour non respect des limites de la piste. L'Aston Martin #95 Garage 59 en compte 4 !

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A la régulière, cela risque d'être plus que compliqué pour l'Audi WRT d'aller chercher la Ferrari de tête, d'autant plus que l'Audi écope d'un ultime avertissement avant un Drive Through à 1h10 de l'arrivée... Les nuages s'amoncellent au-dessus du circuit et à 50 minutes de l'arrivée chez WRT on prend le risque de mettre les pluies directement sur la #32, l'équipe belge n'a rien à perdre !

Et effectivement les premières gouttes commencent à tomber sur le circuit ! Chez Iron Lynx on poursuit en slick, c'est très très risqué... Ferrari risque de tout perdre, c'est un déluge ! Chaos en piste avec de nombreux concurrents en tête à queue !

Sortie de la Ferrari 488 GT3 #33 Rinaldi Racing pilotée par Benjamin Hites ! Full Course Yellow, c'est bien l'Audi du team WRT qui est passée en tête ! La course va se terminer par un sprint de 30 minutes sous le déluge ! 4 voitures séparent Dries Vanthoor et Alessandro Pier Guidi. Dès le restart, le pilote italien se lance avec le couteau entre les dents !

Alessandro Pier Guidi est totalement survolté ! Le pilote Ferrari réduit l'écart à moins de 3" à moins de 20 minutes de l'arrivée ! Le pilote Ferrari prend de très gros risques et il frise la correctionnelle dans le raidillon ! L'écart chute à 1"6 à 14 minutes du finish ! Il reste 5 tours et Alessandro Pier Guidi est revenu au contact de Dries Vanthoor, le belge reste au milieu de la piste...

Alessandro Pier Guidi attaque par l'extérieur dans Blanchimont... et le pilote italien passe ! Bataille très propre entre les 2 pilotes !

Alessandro Pier Guidi franchit l'arrivée au volant de la Ferrari 488 GT3 #51 Iron Lynx avec moins de 4" d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team WRT de Dries Vanthoor ! Alessandro Pier Guidi, Côme Ledogar et Nicklas Nielsen remportent une édition totalement incroyable ! Ferrari retrouve la victoire après son dernier succès en 2004 ! On parlera assurément longtemps de cette incroyable victoire...

Seconde place superbe mais un peu dure pour le team WRT qui a réalisé une remontée incroyable ! Dries Vanthoor, Kelvin van der Linde et Charles Weerts permettent au team belge de retrouver le podium (dernier podium en 2016).

Solide troisième place pour l'Aston Martin Vantage GT3 #95 Garage 59 de Nicki Thiim, Ross Gunn et Marco Sørensen. Avec 7 marques dans le top 10, cette édition a été intense ! On saluera le fair-play de Dries Vanthoor qui a adressé une franche accolade à Alessandro Pier Guidi !

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Victoire en Silver de la Mercedes AMG GT3 #90 Madpanda Motorsport pilotée par Rik Breukers, Ezequiel Perez Companc, Ricardo Sanchez et Patrick Kujala. Miguel Molina, Matt Griffin, Rino Mastronardi et Duncan Cameron s'imposent en Pro-Am sur la Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse. C'est la 7ème victoire de Ferrari en 11 ans en catégorie Pro-Am. En Am, la Porsche 911 GT3 R #166 Haegeli by T2 Racing s'impose mais elle est la seule à voir l'arrivée !

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