Catégories: GT World

CrowdStrike 24 Hours of Spa, H+18 : Le top 5 regroupé en 20 secondes

Deux BMW M4 GT3 ont été éliminées peu avant le cap de la mi-course. Cela reste très serré dans le groupe de tête et il est difficile de dégager une hiérarchie à 10 heures de l'arrivée. Une chose est sûre, Lamborghini devra encore attendre pour s'imposer.

CrowdStrike 24 Hours of Spa

Ces 10 dernières heures de course commencent par une neutralisation suite à la sortie de la Lamborghini Huracan GT3 #19 Iron Lynx. La course reprend après une trentaine de minutes de neutralisation et ça chauffe au restart ! En tête, Christian Engelhart (Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT Huber Racing) est envoyé en tête à queue à l'épingle de la source par Luca Stolz (Mercedes AMG GT3 #777 Mercedes AMG Team Al Manar). La  Mercedes AMG GT3 #87 Akkodis-ASP Team est également envoyée dans le décor lors du restart, radiateur endommagé et abandon pour la voiture de l'équipe française... A 9 heures de l'arrivée, 19 voitures sont toujours dans le même tour.

Peu avant 8 heures du matin, une 14ème voiture différente prend la tête de la course ! Et comme on le constate, en piste ça lutte à couteaux tirés ! Après 16 heures de course, l'Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX est en tête. Les Audi mène mais sont mises sous pression par les Porsche et la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing. La Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse-Francorchamps Motors a été retardée par un problème de pompe à essence

A 6 Heures de l'arrivée, Philipp Eng (BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing) mène avec une poignée de secondes d'avance sur l'Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX de Luca Engstler et l'Audi R8 LMS GT3 #40 Tresor Orange 1 de Ricardo Feller. Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3 #92 Manthey EMA de Julien Andlauer et la Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing de Thomas Preining. Le top 5 est regroupé en moins de 20" et les avertissements pour non respect des tracklimits ont été remis à zéro ! La McLaren 720S GT3 #5 Optimum Motorsport mène toujours la catégorie Gold.

@Kevin Pecks-SRO

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%