Avec 70 voitures en piste, cette 75èm édition des 24 Heures de Spa s'annonce palpitante ! Les qualifications nous ont déjà réservé quelques surprises avec la pole de Matteo Cairoli sur une Porsche Huber Motorsport.
La pluie s'est abattue sur le circuit de Spa-Francorchamps avant le départ et la direction de course a décidé de donner le départ derrière la safety-car. Malgré cela, Kyle Washington (Porsche 911 GT3 #132 GMG Racing) est sorti de la piste en haut du raidillon au 3ème tour ! Plusieurs concurrents ont profité de la vingtaine de minute derrière la voiture de sécurité pour décaler leurs stratégies. Matteo Cairoli a conservé les commandes à l'issue de cette première heure de course tandis que les BMW M4 GT3 ont effectué une belle remontée.
La Lamborghini Huracan GT3 #63 Iron Lynx occupe ensuite brièvement la tête de la course avant de perdre un tour suite à un problème de freins. La Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse-Francorchamps Motors a aussi pris la tête avant de crever à l'arrière-droit. Tout ceci profite au clan des Audi R8 LMS GT3 ! Après 2 heures de course, Mattia Drudi (Audi R8 LMS GT3 #40 Tresor Orange1) occupe la tête devant Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX).
Les heures suivantes nous permettent d'avoir une belle lutte entre Nicki Thiim (Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX) et Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #92 Manthey EMA) ! Estre laisse ensuite le volant à son compatriote Julien Andlauer qui réalise un énorme travail alors que la nuit tombe à Spa.
Après 6 heures de course, Charles Weerts (BMW M4 GT3 #32 WRT) est en tête devant Luca Engstler (Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX) pour moins de 4". Sans faire de bruit, Raffaele Marciello (Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team) est remonté au troisième rang devant la BMW M4 GT3 #998 ROWE Racing et la Porsche 911 GT3 #92 Manthey EMA. Davide Rigon (Ferrari 296 GT3 #71 AF Corse-Francorchamps Motors) occupe la 7ème place, on notera que la belle italienne est partie depuis la 47ème position !
Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…
Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…
L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…
L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…
La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…
Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…