Les 6 premières heures de course aux 24 Heures de Spa ont été particulièrement indécises. Les concurrents ont traversé la nuit spadoise et nous vous proposons un point au petit matin. Quelques favoris n'ont hélas pas survécu à la nuit.

CrowdStrike 24 Hours of Spa

On perd en début de nuit la Lamborghini des Iron Dames. En début de nuit on a assisté à un beau duel fratricide entre Sheldon et Kelvin van der Linde ! Alors qu'ils se battaient pour la cinquième place, Neil Verhagen percute Charles Weerts dans Kemmel, les 2 BMW sont au tapis peu avant le cap de la mi-course....

Long Full Course Yellow suite à l'accrochage entre les BMW M4 GT3 #32 WRT et la BMW M4 GT3 #998 ROWE Racing afin de réparer les rails. Peu avant le cap des 13 heures de course, on repart en procédure safety-car et c'est la Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team de Raffaele Marciello qui est en tête de la course devant l'Audi R8 LMS GT3 #40 Tresor Orange1 de Mattia Drudi. La BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing de Nick Yelloly complète le podium provisoire.

La course est relancée et Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 #92 Manthey EMA) s'empare de la 4ème place et met la pression directement sur le brésilien Augusto Farfus (BMW M4 GT3 #46 WRT). Le pilote Porsche profite des arrêts de ses adversaires pour s'emparer du leadership mais les stratégies des concurrents sont décalées et il est pour le moment aucune équipe ne semble avoir pris un réel avantage sur ses concurrents. Abandon pour la Lamborghini Huracan GT3 de l'équipe AGS Events. Après 14 heures de course, Mattia Drudi est en tête devant Christian Engelhart (Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT Huber Racing). 4ème, Timur Boguslavskiy (Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team) se fait surprendre par une attaque très tranchante de la part de Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 #17 Scherer Sport PHX). La McLaren 720S GT3 #5 Optimum Motorsport est 7ème du général et mène largement la Gold Cup !