A 1 mois de la reprise de la saison 2025, les concurrents du GT World Challenge Europe powered by AWS se sont donnés rendez-vous au Paul-Ricard pour deux journées d'essais. La journée a été perturbée par une météo pour le moins capricieuse.

GT World Challenge Europe

Session 1

Les équipages ne sont pas encore bouclés pour l'ensemble de la grille mais une cinquantaine de voitures sont de la partie sur le tracé varois. Les Lamborghini ont marqué de leur empreinte la première session en trustant les trois premières places. La Lamborghini #63 GRT Grasser Racing Team s'en est tirée avec le meilleur chrono en 1'55"186 devant la Lamborghini #163 VSR. Engagée en Gold Cup et nouvelle venue dans le championnat, la Lamborghini #333 Paul Motorsport s'adjuge le troisième chrono.

Derrière le trio de Lamborghini, on retrouve deux Mercedes et l'Aston Martin Vantage GT3 #33 Verstappen.com Racing. 10ème chrono mais 78 tours couverts pour la Porsche 911 GT3 #80 Lionspeed GP.

Session 2

Cette fois, c'est la Lamborghini #163 du Vincenzo Sospiri Racing qui signe le meilleur chrono en 1'59"374. La voiture de l'équipe italienne est la seule à être descendue sous la barre des 2 minutes au tour. On retrouve derrière la Mercedes-AMG GT3 #9 Boutsen VDS et l'Aston Martin Vantage GT3 #33 Verstappen.com Racing.