56 voitures sont sur la grille de la GT4 European Series à Spa-Francorchamps ! Les courses s'annoncent animées et l'on espère secrètement voir les équipes françaises se mettre en avant... 

GT4 European Series

Qualifications

Après la pole de Josh Rattican pour la course 1, son coéquipier, Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 #78 Elite Motorsport) l'a imité pour la course 2 en étant le seul à descendre sous la barre des 2'27" au tour. Et la première ligne reste inchangée avec Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 #3 Team SpeedCar) qui a parfaitement imité son coéquipier Benjamin Lariche. Brillant la semaine dernière en FFSA GT, le français Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT) a signé le 11ème chrono et la pole en Am. 15ème place et pole en Pro-Am pour Max Kronberg (Porsche 718 Cayman GT4 #30 W&S Motorsport).

Course

Malgré la pole de Lebbon, Consani est rapidement passé en tête et Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution) a également pris le meilleur sur la McLaren. Alors que Consani prenait de l'avance, l'intervention de la safety-car est venue ruiner ses efforts. A la relance, Cheli et Lebbon ont facilement dépassé l'Audi, débordée ensuite par la BMW de Gabriele Piana. Lebbon est ensuite repassé en tête en réalisant un superbe dépassement sur Cheli peu avant le changement de pilotes. Un Full Course Yellow et une safety-car ont un peu troublé le classement et la britannique Jemima Hepworth (McLaren Artura GT4 #81 RAFA Racing) et malgré une belle résistance de sa part, elle finirai par laisser les commandes à Josh Rattican qui n'avait plus qu'à s'envoler vers son second succès du week-end ! Le duo Rattican/Lebbon est désormais confortablement installé en tête du championnat avec 47 points d'avance sur les français Consani et Lariche. La seconde place à l'arrivée de cette course a permis à Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes de s'installer au troisième rang du championnat.

Alors que Finn Zulauf et Max Kronberg sur la Porsche #30 semblaient également se diriger vers son second succès du week-end en Pro-Am, ils ont été pénalisés après l'arrivée pour non respect des limites de la piste, comme leurs 2 plus proches poursuivant ! Chazel Technologie hérite donc de son premier succès cette saison et les bavaroises réalisent un carton plein en trustant le podium de la catégorie. Week-end difficile à Spa pour les leaders du championnat, Stanislas Safronov et Aleksandr Vaintrub qui ne disposent plus que de 9 points d'avance sur la paire Zulauf/Kronnberg.

Laurent Hurgon et Pascal Huteau sont tout simplement intouchables en Am, en signant leur 5ème succès en 6 courses, ils ont même écrasé la concurrence lors de ce second round du week-end et en étant bien aidés par l'abandon dès le premier tour de leurs principaux adversaires au championnat, Florent Grizaud et Kévin Jimenez. La paire Hurgon/Huteau ne pourra pas être titrée dans 15 jours à Hockenheim mais le titre leur tend déjà les bras... Le podium de cette seconde course a été monopolisé par les pilotes et écuries françaises.

Podium Silver

@SRO Motorsports Group

1- Josh Rattican/Tom Lebbon (McLaren Artura GT4 #78 Elite Motorsport)

2- Benjamin Lessennes/Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue)

3- Berkay Besler/Gabriele Piana (BMW M4 GT4 #99 PROsport Racing)

Podium Pro-Am

@SRO Motorsports Group

1- Grégory Guilvert/Antoni de Barn (BMW M4 GT4 #317 Chazel Technologie)

2- Davide Meloni/Paolo Meloni (BMW M4 GT4 #37 W&D Racing)

3- Victor Bouveng/Joakim Walde (BMW M4 GT4 #98 Lestrup Racing)

Podium Am

@SRO Motorsports Group

1- Pascal Huteau/Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT)

2- Jean-Paul Dominici/Jean-Matthieu Léandri (Alpine A110 GT4 #33 Chazel Technologie)

3- Philippe Thalamy/Julien Ripert (Audi R8 LMS GT4 #444 Team SpeedCar)

Le classement de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :