Après la Bentley Continental GT3 de chez CMR l'an dernier, le jeune pilote belge prendra le départ des 24 Heures de Spa pour la seconde fois.
Après avoir remporté le titre Silver en Sprint dès la 4ème manche sur une Ferrari 488 GT3, la manche de British GT le week-end dernier sur Mercedes AMG GT3, Ulysse de Pauw pilotera ce week-end une Audi R8 LMS GT3. Rencontre avec la révélation de cette saison en GT.
Ulysse de Pauw aux 24 Heures de Spa
En l'espace de quelques semaines tu pilotes une troisième GT3 différente, comment est l'Audi par rapport à ses concurrentes ?
Ce n'est pas une voiture facile ! De plus, j'ai découvert la voiture jeudi matin... C'est une voiture compliquée à piloter et pas facile à prendre en main. Elle se rapproche plus de la Ferrari que de la Mercedes, mais je reste satisfait de la manière dont je m'en suis sorti !
Je me suis assez vite mis dans le rythme mais je sens que je manque un peu de roulage pour aller chercher les derniers dixièmes. Je ne connais pas encore toutes les subtilités de la voiture, mais je reste globalement satisfait de mon adaptation.
Comment s'est conclue cette participation de dernière minute avec WRT ?
Déjà avant cette saison, je discutais régulièrement avec Vincent Vosse pour que nous fassions quelque chose ensemble mais ça ne s'était jamais concrétisé. Cette année je me suis battu contre eux toute la saison en Sprint et ils avaient besoin d'un quatrième pilote pour les 24 Heures de Spa et ils ont pensé à moi. J'ai tout de suite accepté la proposition, en tant que pilote belge c'est quelque chose de participer aux 24 Heures de Spa, encore plus avec WRT.
En effet, on sent que cette course a une saveur particulière pour toi...
Exactement, je suis venu chaque année voir la course depuis que j'ai 6 où 7 ans, y participer, c'est vraiment un rêve pour un pilote belge.
Quels sont tes espoirs en Gold Cup ?
Avec les nouveaux bacs à gravier, on va avoir beaucoup de neutralisations de course, si on reste en dehors des accidents et que l'on ne commet pas d'erreurs, il n'y aura pas de raisons de ne pas finir sur le podium. J'espère même que l'on puisse se battre pour la victoire de la catégorie.