Après les séances de qualifications qui ont vu les Porsche s'imposer dans les deux sessions, c'est la paire Gilles Vannelet / Mike Parisy qui s'élancera depuis la pole position sur le tracé de Dijon-Prenois.
Gilles Vannelet a décroché brillamment la pole position sur sa Porsche Cayman du CD Sport devant Alain Ferté du Energy by Art. Ce dernier ayant vu son chrono effacé par les officiels après la séance de qualifications. C'est donc Henry Hassid sur la Porsche du Martinet by Almeras qui s'élancera devant aux cotés de Vannelet.
Grille de départ
La course
C'est la pluie qui accueille les pilotes sur cette grille de départ. C'est un départ lancé qui sera donné avec les essuie-glaces en fonction et les phares obligatoires. Au bout de la longue ligne droite c'est la Porsche #2 du TFT qui s'est fait percuter et part au large dans les dégagements. Alors que le départ est sous investigation, Gilles Vannelet perd le leadership de la course au profit de Henry Hassid. Ils sont suivis à distance par Robert Consani sur la Gientta G55 de nos amis Alésiens du Team Speed Car.
Gilles Vannelet a pris le meilleur dans la Parabolique sur Henry Hassid qui a perdu l'adhérence sur le vibreur détrempé. Il pleut intensément à présent sur le tracé de Dijon-Prenois. Robert Consani passe à l'attaque sur la Porsche du Martinet by Almeras. Stéphane Tribaudini en Am est 3ème devant Nicolas Tardif.
Ça tire au large pour la Porsche #18 du Martinet by Almeras de Henry Hassid qui se retrouve 4ème. Alors qu'il prenait la tête de course, Robert Consani du Team Speed Car est pénalisé pour départ anticipé, il va devoir effectué un Drive-Through. Derrière la Ginetta #999 de Sylvain Debs du CMR est allé taper les murs de pneus et désormais bloquée dans le bac à graviers. La Ginetta #8 effectue sa pénalité aux stands et Robert Consani ressort en 15ème position.
Le classement après 13 minutes de course : Vannelet (CD Sport), Hassid (Martinet), Tribaudini (CMR), Tardif (CMR), Clement (TFT), Hernandez (Energy), Hallyday (CMR), Cayrolle (Street Art), Wallgren (Speed Car) et Sancinena (Racing Technology) pour le Top 10.
Gérer la course
Gilles Vannelet est toujours en tête de la course avec 4"2 d'avance sur Tribaudini sur la Ginetta #111 qui vient de se faire rappeler à l'ordre pour respecter les limites de la course. Robert Consani est déjà remonté à la 10ème position et se retrouve derrière la Ginetta #444 sœur du Team Speed Car.
Après 18 minutes de course, la procédure de Full Course Yellow est déployée avec une Safety-Car en piste. C'est la Porsche #27 de Jean-Luc Blanchemain du IMSA Performance qui est sorti au large et a dû attendre la grue pour la dégager des bacs à graviers.
La fenêtre des ravitaillements est ouverte à partir de 25 minutes au chronomètre. Ce qui pourrait donc offrir la possibilité aux pilotes d'effectuer leur relais sous la procédure de Safety-Car. Mais cette dernière va rentrer aux stands pour libérer à nouveau les concurrents. A la relance Gilles Vannelet gère son avance, alors que Tribaudini perd une place au profit de Hassid. Le Team Saintéloc est parmi les premiers a effectuer son relais.
Un tour plus tard, c'est la majeure partie du peloton qui entre aux stands pour faire le changement de pilotes. Et après être resté en piste plus longtemps que les autres, Stéphane Tribaudini repart en tête de la course devant Mike Parisy, virtuellement en attendant le ravitaillement des 6 pilotes devant eux.
Robert Consani mène la course en attendant d'effectuer son relais, il ne reste que 2 minutes pour réaliser celui-ci. La Ginetta #8 s'exécute au même titre que la Porsche #4 Energy by Art qui s'élançait depuis la dernière position. Une BMW M4 #6 de Jean-Claude Lagniez du BMW Team France est au ralenti sur le circuit.
Le classement à 37 minutes de course : Tribaudini (CMR), Parisy (CD Sport), Palette (Martinet), Gachet (Energy), Lariche (Speed Car), Guilvert (Saintéloc), Martins (Riviera), Iannetta (TFT), Moullin-Traffort (CD Sport) et Demoustier (Energy) pour le Top 10.
Money-Time
Tribaudini en tête de la course perd l'adhérence à la relance, et c'est Mike Parisy qui réussit à prendre le meilleur sur le pilote du CMR. La Ginetta #111 se fait avaler par Steven Palette du Martinet by Almeras.
Et Mike Parisy qui perd sa trajectoire et part au large, c'est Steven Palette qui en profite. Il y a un changement de leader parmi les Porsche. La Maserati #34 du GP34 by Gemo Motorsport avec Olivier Perraut à son volant part à la faute dans un mur.
Le classement à 47 minutes de course : Palette (Martinet), Parisy (CD Sport), Gachet (Energy), Tribaudini (CMR), Lariche (Speed Car), Guilvert (Saintéloc), Martins (Riviera), Iannetta (TFT), Moulin-Traffort (CD Sport) et Beltoise (Martinet) pour le Top 10.
La Porsche #30 de Mike Parisy met la pression sur Steven Palette, mais il commet une erreur et part au large dans l'herbe. De retour sur la piste il manque de se faire percuter par la McLaren #3 de Simon Gachet du Energy by Art. Ce dernier gagne une position et se retrouve en seconde place.
Sprint Final
Le leader de la course, Steven Palette du Martinet by Almeras se voit retirer un peu de pression aux avant-postes. La Ginetta #444 du Team Speed Car est en difficulté après un virage négocié par les échappatoires. Il reste 7 minutes de course, Benjamin Lariche sur la Ginetta #8 du Team Speed Car se rapproche de la dernière marche du podium occupée par Tribaudini. La Porsche #1 de Jim Pla du Racing Technology est parti à la faute et a heurté violemment les rails.
A 3 minutes du drapeau à damiers, Steven Palette mène toujours la course et Benjamin Lariche est passé en 3ème position au détriment de Tribaudini. Ce dernier a perdu des places et se retrouve 5ème c'est Guilvert qui en a profité pour être 4ème.
Le dernier tour de course pour Steven Palette et sa Porsche #18 du Martinet by Almeras qui vont s'imposer sous cette course totalement détrempée. C'est leur première victoire cette saison, ils ont couvert 36 tours de course. Mike Parisy sécurise le podium pour le CD Sport avec la seconde place devant Banjamin Lariche qui termine troisième pour le Team Speed Car.
Le podium chez les Am est dominé par Stéphane Tribaudini qui termine 5ème au général, devant Jean-Philippe Lamic sur la Ginetta #54 du Vic Team (17ème au général) et Fabien Michal sur la Ginetta #666 du CMR (18ème au général).