Catégories: GT4TTE

FFSA GT : GM Sport prêt à débarquer en GT4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pensionnaire des Rencontres Peugeot Sport depuis 2009, le team GM Sport emmené par Guillaume Maio, entame sa dixième saison en sport automobile. Si en RPS cette structure fait partie des pointures de la marque au lion, c'est avec une Ginetta G55 GT4 que GM Sport compte bien se faire remarquer sur la scène nationale.

Les Rencontres Peugeot Sport, la formule gagnante

Guillaume Maio lancait seul l'aventure GM Sport en 2009 accompagné de deux amis Matthieu Moreau et Alexandre Gillardeau. Depuis 2013, Guillaume a vu rejoindre Erik Giverneaud en tant qu'associé dans le team.

Les RPS étaient la formule idéale pour se développer le tout dans un bon esprit et une bonne ambiance. Avec 4 autos en 2009, le team est aujourd'hui toujours présent dans cette formule.

"Cette année le team aura en charge pas moins de 7 Peugeot 208 Relais, 5 Peugeot 208 en Sprint et une Peugeot RCZ en Youngtimer. Les RPS permettent aujourd'hui au team de vivre sereinement."

Guillaume est carrossier / peintre à mi-temps, ce qui lui permet de travailler le reste du temps pour le team.

"La structure à débuté de zéro en 2009, aujourd'hui, nous sommes propriétaire de tout le matériel nécessaire et la mécanique, du semi-remorque ainsi que la structure d'accueil et d'une Peugeot 208 relais."

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="43843,43844,43845" img_size="260x200"][vc_column_text]

Des Rencontres Peugeot Sport au GT pour GM Sport

GM Sport n'en est pas à son coup d'essai du côté des GT.

"En 2013, nous avions engagé une Dodge Viper GT3 CC pour Philippon / Labescat lors de la finale du GT3 FFSA au Paul Ricard. En 2016, Christian Philippon nous faisait de nouveau confiance pour assister sa Mercedes SLS GT3 engagée sous le nom de Larbre Competition pour les Road To Le Mans en préambule des 24 Heures du Mans. GM Sport étant présent pour l'assistance technique de la Mercedes SLS GT3."

C'est lors de la finale du Trophée Tourisme Endurance que Guillaume profitait de ce meeting pour s'essayer à une Ginetta G55 GT4.

"Avec un client, le GM Sport à repris en exploitation une Ginetta vue la saison passée en GT4 FFSA avec Vic'Team. Nous en avons profité pour l'engager en Free Racing GT / Berline et ce fut une réelle surprise de m'adapter aussi rapidement à l'auto. Chaussée de pneus Pirelli avec une usure avancée, mes chronos étaient aussi rapides que la référence du TTE, à savoir Robert Consani."

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="43847,43848" img_size="390x300"][vc_column_text]

"Il nous manque un pilote pour se lancer en GT4 FFSA"

Après un hiver bien long, Guillaume compte bien profiter de cette Ginetta pour évoluer en GT4 FFSA.

"Apres le Free Racing au Mans, nous avons profité de l'hiver pour découvrir la Ginetta. Nous avons retiré sa livrée 2017 et elle s'apprête à recevoir sa livrée 2018 aux couleurs du GM Sport avec sa dominance noir mât et orange très prochainement.

L'objectif est clair, nous souhaitons engager la Ginetta en GT4 FFSA. Il nous manque un pilote pour y aller. Le coup d'envoi à Nogaro pour les coupes de Pâques sont trop proches malheureusement pour y être prêt à temps mais la voiture et le team sont prêts pour la suite de la saison. Notre structure est prête également à apporter notre assistance pour des clients désireux d'évoluer en GT4".

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="43849,43850,43851" img_size="260x200"][vc_column_text]

Le Trophée Tourisme Endurance à l'étude

Présent l'an passé lors des deux derniers meetings, le GM Sport débarquait avec une Renault Clio 3 Cup.

"Nous arrivions dans une série totalement inconnue pour nous. Avec surprise, nous réalisions la pole position du T1 et remportions cette catégorie. Malheureusement, nous ne rencontrions pas le même succès sur le circuit du Mans."

Si pour le GM Sport la priorité reste les Rencontres Peugeot Sport et le GT4 FFSA, il n'est pas à exclure de participer à la fin de saison du Trophée Tourisme Endurance toujours avec la Renault Clio 3 Cup ou la Ginetta G55 GT4.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%