Le circuit néerlandais accueille l'avant-dernière manche des GT4 European Series. On notera l'absence de Pierre-Alexandre Jean qui a décidé de faire une croix sur le championnat en raison s'un début de saison particulièrement malchanceux.
Course 1 : Phoenix Racing retrouve la victoire !
Mads Siljehaug s'élance en pole de cette course 1 (KTM X-BOW GT4 #24 Valvoline True Racing), il aura à ses côtés l'Audi R8 LMS GT4 championne en titre du Phoenix Racing.
La KTM garde la tête durant le début de course et sort des stands à mi-course juste devant l'Audi du Phoenix Racing. Durant cette course, la Chevrolet Camaro GT4 #68 V8 Racing se distingue par plusieurs contacts avec des voitures adverses....
Au final, l'Audi pilotée par Nicolaj Moller Madsen et Cedric Freiburghaus prend la tête de la course et finit par remporter sa première victoire de la saison 6"158 devant la Chevrolet Camaro #68 V8 Racing. La KTM des polemans termine troisième juste devant la toujours très performante McLaren 570S GT4 #14 Equipe Verschuur.
Course 2 : MDM Motorsport régale à domicile
Daniel McKay (McLaren 570S GT4 #14 Equipe Verschuur) a signé la pole pour cette seconde course devant le polonais Jan Kisiel (Mercedes AMG GT4 #4 Leipert Motorsport).
Mais le départ de cette seconde course tourne véritablement au carnage avec 7 voitures qui restent sur le carreau ! On déplore notamment la casse de la Mercedes Bullit Racing pilotée par Romain Monti et Alex Lambertz qui avaient fait très forte impression à Misano.
La course repart. Simon Knap prend assez rapidement la tête au volant de la BMW M4 GT4 #25 MDM, Motorsport. Il laisse le volant à la mi-course à Alec Udell qui parachèvera le travail avec une courte avance sur la BMW M4 GT4 #8 Ekris Motorsport et la McLaren des poleman.
Rendez-vous au Nürburgring fin août pour la finale des GT4 European Series !