La Nissan Z déclinée en GT4 pour la compétition en 2023

Nissan et NMC (Nissan Motorsports & Customizing) ont dévoilé la déclinaison GT4 du coupé Z, prête pour la compétition client à partir de 2023.

Développée sur le modèle de série Z de dernière génération (connue sous le nom de Fairlady RZ34), la nouvelle Nissan Z GT4 sera livrée aux clients à partir du premier semestre 2023.

La Nissan Z GT4 arrive en 2023

Les voitures de course GT4 sont basées sur des véhicules de série, modifiés pour une utilisation en compétition. À cette fin, la division NISMO Racing de NMC a pris la version de route de la nouvelle Z et a réglé le moteur VR30DDTT (3,0l bi-turbo), optimisé son châssis et sa suspension, amélioré son aérodynamisme jusqu'à la limite de la réglementation et créé un poste de conduite qui convient à tous les types de pilotes. Ils ont ainsi créé une voiture de course qui est une Nissan Z à tous points de vue, accessible aux pilotes en quête de sensations fortes sur les championnats éligibles aux GT4.

© Nissan Motor Company

"Le sport automobile pour Nissan est l'expression de notre passion et de notre expertise inégalée. La Nissan Z continue de maintenir sa position de voiture de sport passionnante qui fascine les conducteurs par sa dynamique de conduite et sa motorisation flexible", a déclaré Ashwani Gupta, COO de Nissan. "Nous sommes convaincus que cette Nissan Z de catégorie GT4 prête pour la piste sera prête à écrire un nouveau chapitre de l'héritage de vitesse de la Nissan Z, vieux de plus de 50 ans."

La Nissan Z GT4 a été développée dans les installations d'ingénierie de NISMO, lors de multiples séances d'essais sur piste et également comme véhicule d'essai qui a participé à la course de 24 heures de Fuji en juin, ainsi qu'à d'autres événements de la Super Taikyu Series à Motegi et plus encore.

© Nissan Motor Company

Les spécifications détaillées du véhicule seront annoncées lors du salon SEMA 2022 aux États-Unis, du 1er au 4 novembre. Les livraisons de véhicules commenceront au cours du premier semestre 2023.

© Nissan Motor Company

© Nissan Motor Company

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%