SCUDERIA FERRARI

0
Premier Grand Prix
0
Grands Prix disputés
0
Victoires
0
Pole positions
0
Titres pilotes
0
Titres constructeurs

Chassis : SF90
Moteur : Ferrari
Siège : Maranello (IT)
Directeur : Mattia Binotto
Directeur technique :
Troisième pilote : Aucun

Les 5 dernières saisons

A propos de la Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari n'a pas encore réussi à faire vaciller la domination de Mercedes depuis l'ère du V6 Turbo Hybride introduite en 2014. Et ce malgré les 3 Champions du Monde qui se sont succédé au volant de la Scuderia. De Fernando Alonso à Kimi Räikkönen, puis Sebastian Vettel en chef de file, le titre mondial fait cruellement défaut à Maranello.
Le dernier titre constructeur pour Ferrari date de 2008, celui des pilotes fut décroché en 2007 par Kimi Räikkönen. Le renouveau est toujours en construction pour la Rossa et les Tifosi vont avoir leurs yeux braqués vers le nouveau joyau de Maranello : Charles Leclerc. Est-ce que 2019 sera l'année du sacre ? Rendez-vous dans 21 Grands Prix...

Derniers articles

SEBASTIAN VETTEL

Sebastian Vettel cherche son premier titre de Champion du Monde avec la Scuderia Ferrari, le but ultime de tous pilote. Ayant échoué dans sa quête en 2018 alors que toutes les planètes semblaient alignées, le pilote allemand va devoir réussir cette saison 2019 car déjà, sa succession se prépare.
Il va devoir gérer un nouveau coéquipier en la personne de Charles Leclerc en remplacement de Kimi Räikkönen. Sebastian Vettel possède déjà l'un des plus beaux palmarès de la F1 avec 4 titres accumulés successivement chez Red Bull Racing de 2010 à 2013. Une nouvelle couronne mondiale le ferait rentrer dans le club très fermé des quintuple Champion du Monde que sont, Juan Manuel Fangio, Lewis Hamilton et Michael Schumacher qui les toise avec 7 titres !

5
Ce numéro était celui qu’il portait lorsqu’il a été pour la première fois champion du monde

Né le 3 juillet 1987 à Heppenheim (ALL)
Premier GP : Etats-Unis 2007
GP disputés : 219
Victoires : 52
Pole positions : 55
Meilleurs tours : 36
Points marqués : 2745
Titres : 5

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles

CHARLES LECLERC

La sensation de la F1 c'est lui, le jeune monégasque Charles Leclerc est l'étoile montante de la discipline. Il a gravit les échelles des formules de promotion pour enflammer l'anti-chambre de la F1, la FIA F2 en 2017.
Titularisé chez Sauber Alfa Romeo en 2018 il a gagné ses galons pour une promotion expresse au sein de la Scuderia Ferrari et ce, malgré un contexte difficile avec la disparition de son leader, Sergio Marchionne.
Charles Leclerc va essayer de gravir cette échelle qui va le mener vers le sommet de la F1, son ascension pourrait être assez rapide et exceptionnelle, mais la fin de la saison nous confirmera tout ça.

16
Ce numéro n'est autre que sa date de naissance

Né le 16 octobre 1997 à Monaco
Premier GP : Australie 2018
GP disputés : 21
Victoires : 0
Pole positions : 0
Meilleurs tours : 0
Points marqués : 39
Titres : 0

Ses 5 dernières saisons

Derniers articles