Catégories: IndyCar

Alexander Rossi termine les essais IndyCar en tête au COTA

La seconde et dernière journée d'essais au COTA pour l'IndyCar Series s'achève sur le meilleur temps d'Alexander Rossi. Néanmoins le meilleur temps absolu restera le chrono de la veille.

La première journée d'essais s'est conclue sur le meilleur temps d'un rookie, Colton Herta. Bien qu'il ait participé à la dernière course de la saison dernière à Sonoma, considérons-le comme un rookie, il effectuera sa première saison complète chez Harding Steinbrenner Racing.

Alexander Rossi en haut de la hiérarchie

A mi-séance on pensait que Colton Herta allait doubler la mise et réaliser la meilleure performance des deux journées. Mais c'était sans compter sur le vainqueur de l'Indy 500 2016, Alexander Rossi, qui le déloge en haut de la feuille des temps.

Le pilote américain pensionnaire de l'armada Andretti Autosport réalise un tour en 1'46"853, un temps légèrement plus lent que Colton Herta, la veille en 1'46"625. Ce dernier se classe second de cette journée avec un tour bouclé en 1'47"000. Une autre Andretti Autosport se classe en 3e place, celle de Ryan Hunter-Reay en 1'47"176.

Felix Rosenqvist ne se fait pas prier pour impressionner son monde et continue de belles performances pour un rookie. Le pensionnaire du Chip Ganassi Racing est 4e, voilà une belle opposition de force face à son coéquipier et champion en titre, Scott Dixon.
Graham Rahal et Scott Dixon, justement, complètent l'escouade des monoplaces motorisées par des blocs Honda qui sont aux 6 premières places. Le premier bloc Chevrolet est celui de Simon Pagenaud du Team Penske.

A noter un drapeau rouge dans la séance car Marcus Ericsson est allé taper un rail dans le virage 2. Will Power a aussi contribué au déploiement du second drapeau rouge en se sortant au virage 19 à 45 min du terme de la session. Enfin la séance sera écourtée par un nouveau drapeau rouge quand Jack Harvey se sortira au virage 6 à 10 min du damier.

© IndyCar - COTA Test 2

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%