Le Arrow McLaren Racing SP fera ses débuts en NTT IndyCar Series dès 2020 pour le nouveau chapitre de cette écurie née de la fusion avec la structure de Sam Schmidt et Ric Peterson.

Sam Schmidt était un pilote de monoplaces, sa carrière se brisa en 2000, le 6 janvier lors des essais d'avant-saison sur le Walt Disney World Speedway lorsqu'il fut victime d'un accident le rendant tétraplégique.

Arrow McLaren Racing, l'héritage et la course

Ainsi, après seulement 14 mois depuis son terrible accident, Sam Schmidt créa sa propre écurie de course, le Sam Schmidt Motorsports qui fera ses débuts en 2001. Présent en IndyCar et dans l'antichambre l'Indy Lights, le SSM y remportera 7 titre pour les jeunes pilotes.
Il faudra attendre l'année 2013 et l'arrivée de Ric Peterson qui s'associera avec Sam Schmidt pour voir l'évolution de l'écurie vers le Schmidt Peterson Motorsports et 7 succès viendront se rajouter au palmarès en IndyCar Series cette fois-ci avec 28 podiums supplémentaires.

L'arrivée du groupe Arrow Electronics en tant que sponsor-titre allait donner un nouvel élan pour 2018, l'équipe fera même un duo de pilotes 100% canadiens avec James Hinchcliffe et Robert Wickens. Malheureusement, au mois d'août 2018, Robert Wickens sera aussi victime d'un terrible accident à Pocono le rendant partiellement paralysé des jambes mais le canadien poursuit sa rééducation pour recouvrer l'usage de ces dernières.

McLaren a donc décidé de sauter le pas en 2020 en faisant une saison complète, la première fois pour eux depuis 1979. S'ils avaient fait une première tentative aux 500 Miles d'Indianapolis en 2017, ils étaient soutenu par Honda et l'équipe technique d'Andretti Autosport. En 2019, ils y reviennent en tant qu'écurie à part entière sous l'appellation McLaren Racing motorisé cette fois-ci par Chevrolet avec une assistance technique du Carlin Racing. L'échec fut de taille, Fernando Alonso ne parvint pas à se qualifier...

Pour 2020, McLaren Racing et Schmidt Peterson Motorsports s'unissent pour devenir Arrows McLaren Racing SP et débuter ainsi un nouveau chapitre. L'objectif est de retrouver le sommet de la discipline pour McLaren, l'esprit de Bruce McLaren comme leitmotiv. Ric Peterson et Sam Schmidt restent à la barre de cette nouvelle association. James Hinchcliffe est le premier pilote confirmé au sein de l'équipe quant au second il sera annoncé prochainement, on pense dernièrement à Patricio O'Ward qui a quitté le giron du Red Bull Junior Team.

La nouvelle voiture sera présente pour la première fois avec son nouveau moteur Chevrolet à Sebring le 5 novembre prochain lors des essais de l'aeroscreen qui continueront, où Sébastien Bourdais sera en piste pour le Dale Coyne Racing et James Hinchcliffe installé dans l'Arrow McLaren Racing SP.