L'affaire Pourchaire / Canapino prend un nouveau tournant à Road America, car l'Argentin a décidé de ne pas rouler. Le Juncos Hollinger Racing a dû appeler Nolan Siegel dans le baquet.

Vous pensiez que l'histoire entre Théo Pourchaire et Agustín Canapino étaient terminé ? Pas du tout, le pilote argentin a décidé de remettre une pièce dans le jukebox. Pour rappel des faits, Théo Pourchaire percute Agustín Canapino lors du Detroit Grand Prix, ce qui a valu au pilote français une déferlante de haine, d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. A l'issue de ces abus, McLaren Racing a posté une communiqué dénonçant cette situation, et Juncos Racing (alors partenaire avec McLaren) a également relayé le communiqué.

Canapino renoncer à rouler à Road America

Juncos Racing n'ayant pas réellement tenu un discours pour apaiser les tensions, McLaren a décidé de rompre son partenariat avec ces derniers. De son côté Agustín Canapino a demandé à ce que McLaren Racing retire le communiqué qu'elle avait posté, car le pilote craignait pour sa sécurité.

Une étrange posture quand on sait que lui-même disait en évoquant les menaces de morts reçues par Théo Pourchaire, qu'elles ne devaient pas être si nombreuses, qu'il n'en avait pas vu de publiées, et qu'il en recevait également et qu'il avait appris à vivre, tout en minimisant ces dernières en disant que les menaces n'étaient jamais suivies des faits. Juncos Hollinger Racing a publié ce communiqué pour expliquer l'absence de son pilote à Road America :

Nolan Siegel pilotera la voiture n°78 à la place d'Agustín Canapino, qui prendra un congé pour le Grand Prix de Road America de ce week-end. L'augmentation des abus et du harcèlement en ligne résultant des événements de cette semaine a conduit à une expérience très difficile pour Agustín, l'équipe et l'ensemble des fans d'INDYCAR, et la sécurité d'Agustín et du reste des concurrents doit être prise en compte avant tout. Les abus, la haine et le harcèlement sous toutes leurs formes sont préjudiciables à ce sport, et nous devons donner la priorité au bien-être mental et physique de nos pilotes et de nos concurrents.

"Les abus en ligne sont inacceptables et nous devons veiller à ce que nos pilotes soient préparés mentalement et physiquement lorsqu'ils montent dans la voiture", a déclaré Brad Hollinger, copropriétaire de Juncos Hollinger Racing. "Nous sommes attristés par les événements qui ont conduit à ce scénario."

L'écurie déclare qu'elle travaille conjointement avec l'IndyCar Series pour créer une meilleure communauté de fans, incluant les pilotes et les membres des équipes et en faisant en sorte que tout le monde soit le bienvenu dans la discipline.

Ainsi, c'est donc Nolan Siegel, qui roule également dans l'antichambre de l'IndyCar Series, l'INDY NXT, et qui participera donc aux deux courses ce week-end dans chacune des disciplines.