Carlin retire une de ses voitures à cause de la crise

Le championnat IndyCar Series va reprendre officiellement ce samedi 6 juin sur l'ovale du Texas. Une course à laquelle Carlin n'enverra qu'une seule voiture à cause des difficultés financières liées à la crise du Covid-19.

C'est le Texas Motor Speedway qui accueillera le paddock de la NTT IndyCar Series pour la reprise officielle du championnat ce samedi 6 juin (dans la nuit de samedi à dimanche, chez nous). Malheureusement Carlin Racing n'enverra pas les deux voitures qu'elle avait prévu d'aligner.

Carlin retire la n°31

C'est dans un communiqué que l'écurie explique sa situation actuelle à l'heure de se préparer pour la reprise du championnat IndyCar, Carlin a publié ceci sur les réseaux sociaux : "Dû à l'impact économique à cause de la situation de la pandémie du Covid-19 en Europe, la voiture n°31 qui était planifiée ne pourra pas être alignée ce week-end pour la reprise de la NTT IndyCar Series au Texas Motor Speedway.
Nous continuons à travailler avec nos partenaires en Europe et nous aimerions avoir avoir les deux voitures pour le reste de la saison 2020. Conor Daly va représenter Carlin ce week-end dans la course du Genesys 300 dans la voiture n°59 alignée sous l'entrée Gallagher Carlin Chevrolet."

Chez Carlin Racing, la Chevrolet n°59 devait être initialement partagée pour les circuits routiers pour Max Chilton et Conor Daly qui prend la relève sur les circuits ovales. La seconde monoplace n°31 devait être dédiée à Felipe Nasr pour la manche d'ouverture à St. Petersburg, depuis décalée à la fin de la saison, elle est pour l'instant retirée de l'écurie Carlin en attendant une meilleure situation.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%