Colton Herta courtisé par deux écuries en IndyCar ?

Le plus jeune poleman et vainqueur en IndyCar Series, Colton Herta, est cité pour faire son arrivée dans deux potentielles écuries pour 2020. Où pilotera l'an prochain l'actuel pilote du Harding Steinbrenner Racing ?

Colton Herta, le pilote américain âgé de 19 ans a fait une entrée réussie en IndyCar Series, il a participé à sa première course lors du final en 2018 à Sonoma. Depuis, il a trouvé un volant à temps plein dans la structure du Harding Steinbrenner Racing.

Colton Herta chez Penske ou Andretti ?

Colton Herta est le véritable phénomène de l'IndyCar Series cette saison. Après seulement 3 départs, la seconde course de 2019 à Austin au Texas, il décroche la victoire sur le CoTA pour devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire de la discipline. Il décrochera le week-end dernier la pole position à Road America faisant de lui le plus jeune pilote dans l'exercice.

D'autres statistiques permettent de mettre le pilote en valeur, en 10 courses il ne s'est jamais élancé plus loin que la 11e place ce qu'aucun autre pilote à temps plein ne peut affirmer. Et cette 11e place était dû à une pénalité en qualifications lors de la première manche à St. Petersburg. Ensuite il s'élança depuis la 10e position au Texas pour remporter la course et depuis, nous l'avons vu dans le Top 10 à chaque reprises.

En revanche, cela se gatte un peu avec les résultats en course, entre malchance, approximations et relative jeunesse de son écurie, il a du mal à concrétiser. Ceci étant, ses prouesses ne passent pas inaperçues au point de créer un intérêt dans d'autres écuries.
Les deux rumeurs les plus répandues suggèrent que le natif de Valencia, en Californie, pourrait rejoindre l'équipe Penske en tant que quatrième pilote la saison prochaine ou qu'il pourrait rejoindre Andretti Autosport en tant que quatrième pilote si Alexander Rossi quittait cette dernière pour devenir le quatrième pilote du Team Penske.

L'équipe Penske n'a plus eu quatre pilotes à temps plein depuis la saison 2017, après qu'elle n'ait pas retenu Helio Castroneves à temps plein et décida d'éliminer sa quatrième voiture à temps plein. L'actuelle écurie de Colton Herta a troqué son moteur Chevrolet pour un Honda en décembre dernier après la fusion des structures du Harding Racing et Steinbrenner Racing, l'alliance technique provient de chez... Andretti Autosport.

Colton Herta a presque failli manquer le reste de la saison en raison des soucis de sponsoring, mais GESS et Captsone sont venus sauver la mise pour le Harding Steibrenner Racing. En plus d'une pointe de vitesse, d'une meilleure structure et des soucis de sponsors moins handicapant, Colton Herta ferait un bond dans la hiérarchie en choisissant le Team Penske ou Andretti Autosport.

Reste à savoir si l'une des deux écuries peut se décider pour ce jeune talent ou si elles préfèrent attendre encore une année de plus... au risque de le laisser filer à la concurrence ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%