Colton Herta sera dans la Andretti n°26 avec Gainbridge

Après avoir terminé troisième du championnat NTT INDYCAR SERIES 2020, Colton Herta fera la transition au sein de l'équipe pour piloter la n°26 d'Andretti Autosport avec Gainbridge pour la saison 2021.

Le championnat 2021 marquera la troisième année de Colton Herta en compétition dans la NTT INDYCAR SERIES et marquera un retour du n°26 pour Herta qu'il utilisa au début de sa carrière de karting.

Herta passe dans la n°26 d'Andretti

"Colton a rapidement montré en IndyCar que le talent et la motivation produisent des résultats gagnants. Gainbridge est fier de s'aligner avec Colton et Andretti Autosport pour représenter notre marque et nos valeurs", a déclaré Dan Towriss, PDG et président de Group1001 et de la marque Gainbridge.

En 2019, Herta a battu un record de la série en étant le plus jeune vainqueur en course, un peu moins d'une semaine avant son 19e anniversaire, sur le circuit routier du Circuit of The Americas.

"Nous sommes vraiment ravis d'accueillir à nouveau Gainbridge et avons hâte de voir ce que Colton peut faire en 2021", a déclaré Michael Andretti, président-directeur général d'Andretti Autosport. "La carrière de Colton est en constante augmentation. Nous sommes convaincus qu'il continuera à grandir et à progresser, et nous verrons bientôt le numéro 26 dans le couloir de la victoire."

En seulement trois saisons, il a enregistré trois victoires, 10 classements parmi les cinq premiers et 19 résultats parmi les dix premiers. Finissant troisième du championnat 2020, Herta et l'équipe de la n°26 se préparent à devenir des prétendants au championnat pour la saison 2021.

"Je suis vraiment ravi de ce nouveau partenariat avec Gainbridge, ils ont été un grand partisan d'Andretti Autosport et de l'IndyCar dans son ensemble. La livrée est magnifique à regarder et apparaîtra à chaque circuits sur lesquels nous irons. J'ai hâte de voir cette livrée de Gainbridge pour la première fois en piste", a déclaré Herta.

Herta rejoint le pilote déjà annoncé Alexander Rossi dans la flotte 2021 d'Andretti Autosport. La saison 2021 passera au vert en Floride dans les rues de Saint-Pétersbourg, le 7 mars 2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%