Le patron-pilote Ed Carpenter qui évolue au sein de sa structure Ed Carpenter Racing a déclaré qu'il accueillerait volontiers Kyle Bush, le pilote de NASCAR, lors des 500 Miles d'Indianapolis.

Chez Ed Carpenter Racing, il y a deux monoplaces alignées à temps plein lors d'une saison en NTT IndyCar Series, une avec un pilote désigné à l'année (Rinus VeeKay en 2020), la seconde monoplace est partagée entre un pilote avec un programme à temps partiel (Conor Daly) sur les circuits routiers et le patron Ed Carpenter qui ne roule que sur les ovales.

Kyle Bush chez Ed Carpenter Racing ?

Lors des 500 Miles d'Indianapolis, il n'est pas rare que les écuries ajoutent une voiture supplémentaire à leur programme pour y faire rouler un pilote coutumier du fait. Ed Carpenter se verrait bien accueillir le pilote NASCAR, Kyle Bush (champion en titre), frère de Kurt Bush, lui qui a déjà pris part à cette course en 2014 s'élançant 12e sur la grille et terminant la course à une très belle 6e position.

D'ailleurs, pour Kyle Bush c'est une envie qui a traversé l'idée du pilote depuis quelques temps déjà, il se confiait sur le sujet en 2017. Celui qui a fait ses débuts aux 24 Heures de Daytona le week-end dernier sur une Lexus RC F GT3 (il pilote en NASCAR pour Toyota chez Joe Gibbs Racing), réfléchit de plus en plus à la possibilité de participer à cette course. Un sentiment que partage Ed Carpenter :

"C'est quelque chose qui m'intéresserait", a déclaré Ed Carpenter, le triple poleman à l'Indy 500. "Kyle et moi avons parlé au cours des deux dernières années. Je pense que ce serait une grande chose pour lui de venir le faire. Son frère a fait un travail remarquable et a montré que ces gars-là avaient la bonne situation, les bonnes voitures, les coéquipiers et qu'ils pouvaient s'adapter très rapidement.
Je ne doute pas que Kyle pourrait venir faire un excellent travail. Je n'ai donc aucun problème à le voir venir, je serais heureux de l'avoir au sein de notre équipe au bon moment et au bon endroit. Je dirais qu'il est très peu probable que cela se produise pour nous en 2020, simplement en raison de la situation actuelle de notre programme."