Catégories: IndyCar

Fernando Alonso se qualifie 5ème pour l'Indy 500

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il va renoncer à courir le plus exceptionnel des Grand Prix de F1, celui de Monaco. Lui, c'est Fernando Alonso, lassé d'occuper les fonds de grille de la Formule 1, il se lance le défi de participer aux 500 Miles d'Indianapolis en IndyCar Series.

Avec son écurie McLaren et la collaboration du Andretti Racing, également motorisé par Honda même si les blocs moteurs n'ont rien de comparable en IndyCar et en Formule 1, l'Espagnol va participer à la plus célèbre des courses, les 500 Miles d'Indianapolis pour sa 101ème édition.

Alonso en Indy 500

Le novice Fernando Alonso en IndyCar a dû procéder à une première séance d'essais pour les débutants, qu'il a réussit. S'en est suivi toute une série de séances d'essais libres, car ici à Indianapolis la course est éprouvante. L'expérience du tracé et de l'endurance qu'elle réclame est plus que primordiale.

Ainsi après avoir accumulé toute la dextérité qu'il faut pour maîtriser cet ovale de 2.5 Miles, Fernando Alonso a réussit à se qualifier pour le dernier carré des pilotes les plus rapides. Il n'en reste plus que 9 pour se disputer la pole position, c'est le "Fast 9".

Et le verdict est tombé, Fernando Alonso se qualifie à une brillante 5ème place pour un débutant dans la catégorie. Il a réalisé ses 4 tours de qualifications à une moyenne de 231,300 mph (372.208 km/h de moyenne). Il ne reste plus qu'à concrétiser en course.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20577" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%