Le programme 2019 de Fernando Alonso est allégé par rapport à 2018, mais un grand défi l'attend : les 500 Miles d'Indianapolis.
Le Taureau des Asturies a pu prendre la mesure de cette grande course en mai 2017, s'en sortant avec louanges puisqu'il fut un candidat à la victoire avant de renoncer sur problème mécanique.
Si sa première tentative était le fruit de l'alliance entre McLaren et Andretti Autosport, c'est sur la Dallara-Honda n°29 que le pilote espagnol s'élança pour cette grande course centenaire sur le Brickyard.
Après des tensions au sein du partenariat McLaren-Honda en F1, le motoriste japonais et la structure britannique ne se sont pas quittés bons amis. Fernando Alonso n'a pas été tendre non plus avec Honda, ces derniers n'avaient pas tellement envie de le motoriser à nouveau pour l'Indy 500.
C'est donc en tant qu'écurie à part entière que McLaren Racing disputera à nouveau les 500 Miles d'Indianapolis. Et entre-temps, l'espagnol a signé un contrat avec General Motors lui autorisant de rouler pour Cadillac (marque de groupe) lors des 24 Heures de Daytona en janvier dernier (qu'il remporta avec ses coéquipiers) et d'être propulsé par un bloc Chevrolet (également propriété de GM) dans sa McLaren au n°66.
Actuellement à Sebring où il disputera les 1000 Miles de Sebring pour le FIA WEC avec Toyota, Fernando Alonso s'est entretenu avec Motorsport concernant sa préparation pour l'Indy 500.
"Tout va bien, la préparation se déroule bien, nous sommes dans les temps. Nous étions dans le simulateur à Charlotte la semaine dernière, et je suis assez satisfait des préparatifs avec McLaren. Nous allons rouler début avril au Texas, sur le Texas Motor Speedway, avant d'aller à Indianapolis fin avril. On se prépare au maximum avec les ingénieurs, dans les simulateurs, tous les membres impliqués dans le projet McLaren pour l'Indy 500 sont bien préparés."
Fernando Alonso ne délaisse pas pour autant son programme FIA WEC où il va rouler à Sebring, puis viendra les 6 Heures de Spa-Francorchamps et pour la deuxième fois dans sa carrière, les 24 Heures du Mans.
"De toute évidence, je me donne à 100% pour Toyota en FIA WEC. Mais mon objectif cette année c'est Indianapolis, je ne prépare que ça lorsque je suis chez moi. L'intention est d'être aussi compétitif qu'en 2017 sinon mieux avec un meilleur résultat au final. Nous respectons beaucoup les autres équipes engagées, il y a un très grand niveau et c'est pour ça qu' c'est un grand défi."
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