Après une longue intersaison, la NTT IndyCar Series a repris ses droits sur le circuit de Barber en Alabama. Alex Palou a été étincelant durant tout le weekend, mais pas uniquement lui, voici les tops et les flops de l'ouverture de la saison.

Si vous avez manqué cette première course de la course, vous pouvez retrouver le résumé de celle-ci.

Grand Prix of Alabama

Les Tops

- Alex Palou : Personne ou presque n'a parié sur un week-end aussi parfait de l'espagnol pour ses débuts avec le Chip Ganassi Racing. Très bien placé durant toutes les séances, le jeune pilote a concrétisé en course, remportant ainsi sa première victoire en IndyCar.

- Sébastien Boudais : Après un hiver prometteur, Sébastien Bourdais a confirmé en course, après un week-end compliqué. Sa remontée depuis la 16e place jusqu'à la 5e était une nouvelle démonstration du vétéran français. Une Masterclass de plus à son actif, la 2e consécutivie au sein de la AJ Foyt Racing après celle de la finale de la saison 2021 à St Pete. La passe de 3 à St Pete. ce dimanche ?

- Rinus VeeKay : Après une séance de qualification compliquée à l'image de tout son meeting, le jeune pilote de la Ed Carpenter Racing a sorti une course très solide. Il termine 6 après s’être élancé de la 14e place.

Ed Carpenter Racing - Rinus VeeKay

Les Flops

- Jimmie Johnson : on pouvait craindre qu'il finisse à 2 tours du vainqueur, c'est finalement 3 ! Et quand le leader est son propre coéquipier, c'est très embarrassant... Ceux qui ont vu Johnson en piste en IMSA début 2021 ne sont pas surpris. Le septuple champion de la NASCAR a une très grosse côte de popularité aux USA, malgré l'absence de bons résultats...

- Josef Newgarden : Une grosse erreur après 3 virages, seulement, et une sortie de piste qui va causer un accident impliquant plusieurs pilotes. C'est si rare et inattendu de la part du double champion américain. Faudra se refaire dès St Pete. !

- Simon Pagenaud : Meeting compliqué pour le français et une stratégie qui n'a pas payé. Il ne pouvait pas prétendre au top 10 à la régulière. Nul doute qu'il va se relancer ce dimanche prochain.

- Conor Daly : Porté disparu...

Jimmie Johnson