Grosjean bientôt annoncé chez Juncos pour 2024 ?

Depuis l'annonce de la séparation entre Callum Ilott et Juncos Hollinger Racing, le baquet devient assez convoité pour les pilotes sans volant pour 2024, dont Romain Grosjean.

Après avoir annoncé qu'il ne serait plus chez Andretti en 2024, Romain Grosjean a aussi entrepris une procédure d'arbitrage concernant un contrat qui aurait été signé par le pilote, mais le flou persiste quant au retour de l'écurie Andretti sur ce même contrat.

Grosjean, bientôt confirmé chez Juncos ?

C'est une aventure de 2 ans qui a pris fin pour Romain Grosjean chez Andretti Autosport alors que la saison 2023 s'annonçait très prometteuse avec des poles positions, très souvent aux avant-postes des courses de la première moitié de saison. Mais, sa première victoire en IndyCar Series n'est jamais arrivée, et pourtant les occasions se sont présentées. Peut-être qu'une victoire aurait pu changer la trajectoire de Romain Grosjean en IndyCar Series.

Romain Grosjean qui aura un programme en Endurance avec Lamborghini et son prototype LMDh, SC63, dont le Français a pu prendre le volant il y a quelques jours, souhaite aussi poursuivre son aventure en IndyCar Series. Mais les volants libres se comptent sur les doigts d'une main, on pensait qu'un retour chez Dale Coyne Racing (l'équipe de ses débuts en INDYCAR en 2021), mais c'est une autre piste qui se dessine.

Alors que l'annonce de la séparation entre Juncos Racing et Callum Ilott est très récente, le média The-Race suppose que Romain Grosjean est sur les rangs pour prendre ce baquet vacant. Mais la confirmation est peut-être arrivée du commentateur et journaliste Julien Fébreau (ami dans la vie avec Romain Grosjean) qui l'a explicitement suggérée à l'antenne de CANAL+ lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Mexico.

On attend désormais la confirmation officielle de la part de l'équipe, mais cela serait une belle opportunité pour Romain Grosjean de se relancer dans le championnat dans une écurie de moindre envergure qu'Andretti, certes, mais avec une pression certainement moins lourde à supporter pour le pilote. L'écurie Juncos Hollinger Racing aura une alliance technique avec McLaren Racing dès 2024, de quoi renforcer la compétitivité de la petite structure.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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