Catégories: IndyCar

Harding Steinbrenner Racing indécis sur le moteur

Le Harding Racing change de nom et de propriétaire pour la saison 2019 en IndyCar. Désormais connu sous le nom de Harding Steinbrenner Racing, le choix du moteur n'est pas encore décidé.

C'est en début de semaine que l'écurie basée à Indianapolis a révélé le nom des deux pilotes pour 2019. Les deux rookies engagés à Sonoma, Patricio O'Ward et Colton Herta sont retenus pour la saison complète l'an prochain.

Harding Steinbrenner Racing doit choisir son moteur

Actuellement la structure est motorisée par Chevrolet, l'écurie est soutenue techniquement par Andretti Autosport. La formation de Michael Andretti est, elle, motorisée par Honda. Certains patrons d'écuries voyaient d'un mauvais œil cette fuite d'informations de l'un à l'autre motoriste.

Mais ce qui échappa à la presse, c'est que Harding Steinbrenner Racing n'a pas encore fait son choix du motoriste. Ainsi, le propriétaire âgé de 22 ans, George Steinbrenner IV conserve Chevrolet et Honda dans ses possibilités pour 2019.

Interrogé par Racer.com, le jeune entrepreneur s'est confié sur cette éventualité. "C'est quelque chose que nous sommes encore en train d'évaluer. Pour l'instant nous n'avons pas encore entamer ce processus de réflexion, nous étions concentrés sur les annonces de cette semaine. Désormais, c'est une priorité, nous devons choisir notre partenaire motoriste."

Malgré l'affiliation du Harding Racing avec Chevrolet, Racer.com croit savoir que Honda souhaitait soutenir O'Ward et Herta. Le deal entre le motoriste japonais et les jeunes pilotes se concrétiserait à la condition que Harding Steinbrenner Racing roule sous pavillon Honda. Ceci éviterait donc tout conflit d'intérêts entre Chevrolet et Honda via les liens entretenus avec Andretti.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%