Hinchcliffe associé à Capstone chez Andretti / Steinbrenner

Andretti Autosport a annoncé aujourd'hui que l'équipe se joindra à nouveau à Steinbrenner Racing pour aligner la Honda n°29 pilotée par James Hinchcliffe.

Le partenaire reconnu Capstone Turbine Corporation, le premier fabricant mondial de technologies propres de systèmes d'énergie pour microturbines, reviendra avec sa campagne #ShiftToGreen en tant que principal partenaire sur la Honda n°29 pour six courses (Texas Course 2, INDYCAR Grand Prix, Mid-Ohio, Nashville, Portland et Long Beach) de la prochaine saison 2021. Associé à Genesys, qui avait déjà été annoncé pour les 10 courses primaires avec Hinchcliffe, la confirmation de parrainage d'aujourd'hui complète la saison pour le pilote préféré des fans.

Hinchcliffe aura le sponsor Capstone chez Andretti

La saison 2021 sera la 11e année de Hinchcliffe en compétition dans la NTT INDYCAR SERIES et sa cinquième dans l'écurie Andretti Autosport. En 145 départs, il a enregistré six victoires, une pole, 32 Top 5 et a mené un total de 781 tours.

"Je suis vraiment ravi que Capstone nous rejoigne pour une poignée de courses en 2021", a déclaré Hinchcliffe. "Travailler avec une entreprise qui essaie essentiellement de sauver le monde est une expérience vraiment cool. Je pense que le besoin d'énergie verte est très évident et que c'est quelque chose qui affecte et aide tout le monde. Faire partie de l'éducation des gens sur ce que nous pouvons faire mieux et comment nous pouvons être meilleurs est quelque chose de vraiment excitant."

"De toute évidence, l'objectif est de gagner et la meilleure façon de sensibiliser le public est d'amener la #ShiftToGreen Honda vers la victoire et de dire aux gens ce que nous essayons de faire. C'est aussi formidable de travailler avec George et Steinbrenner Racing. Ils ne sont ensemble que depuis peu de temps, mais les résultats sont déjà arrivés et cela parle aux membres de cette organisation, donc je suis vraiment heureux de faire partie du programme Andretti Steinbrenner."

La livrée verte et blanche Capstone a fait ses débuts en NTT INDYCAR SERIES en 2019 dans les rues de Toronto avec Colton Herta et Harding Steinbrenner Racing et s'est poursuivie jusqu'à la finale de la saison au WeatherTech Raceway à Laguna Seca où Herta a remporté une victoire en pole position.

En 2020, le parrainage Herta a prolongé la relation entre Andretti Autosport et Capstone Turbine, qui a débuté au Texas Motor Speedway au cours du mois de mai 2019 avec le pilote Alexander Rossi qui a été le premier pilote INDYCAR à mettre Capstone Turbine sur le podium avec une deuxième place.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%