Zak Brown révèle qu'il a offert un volant à Nico Hülkenberg pour rouler chez McLaren Racing en 2020, ce dernier a refusé cette opportunité.

Nico Hülkenberg n'a plus son destin entre les mains pour son futur en F1 depuis l'annonce faite par Haas F1 Team de conserver Romain Grosjean.

Hülkenberg n'a pas voulu de McLaren pour 2020

Alors que des discussions ont eu lieu entre Günther Steiner et Nico Hülkenberg pour une éventuelle place en 2020 chez Haas F1 Team, il se trouve que la situation compliquée de l'écurie dans le développement de la voiture 2019 et le fait que l'écurie soit un peu perdue, fut une bonne raison pour ne pas bousculer le duo de pilotes.

Haas F1 Team a donc retenu Romain Grosjean, saluant aussi son travail au sein de l'écurie lorsqu'il a mis le doigt sur les problèmes de la monoplace, et de le remercier ainsi pour son implication. Avec le baquet de la Haas qui se referme pour Nico Hülkenberg, il ne lui reste que deux options plausibles : Alfa Romeo et Williams. Mais l'allemand a déjà annoncé qu'il ne resterait pas en F1 à n'importe quel prix, reste à voir si ces options lui conviennent... et s'il reçoit une proposition de ces équipes.

Il y a en tous cas, une option qu'il a rejeté, c'est celle de Zak Brown pour être aligné chez McLaren Racing SP dès 2020. En effet, si McLaren n'a aucun baquet à lui offrir en F1, la formation de Woking sera alignée à temps plein en IndyCar Series la saison prochaine avec deux monoplaces. Si la première monoplace reviendra au pilote canadien déjà en place, James Hinchcliffe, Zak Brown cherche son second pilote.

Mais l'allemand ne veut pas rouler sur les circuits ovales en IndyCar, ce qui est le cas de certains autres pilotes outre Atlantique dont le programme n'est pas intégral et se font remplacer par d'autres pilotes qui ne sont retenus que pour les ovales.
C'est un choix personnel pour Nico Hülkenberg dont il mesure la dangerosité de ces épreuves, ce qui est bien dommage car après avoir remporté les 24 Heures du Mans en 2015 avec Porsche, nous aurions volontiers signé pour une victoire aux 500 Miles d'Indianapolis.