Il filme une course IndyCar de 2019 avec une caméra Super 8

Ce YouTubeur nous replonge dans les années Super 8 grâce à sa caméra vintage, il a filmé la course IndyCar de Road America cette année, insolite !

Sortez la DeLorean, on vous emmène dans les années 60 où les caméras Super 8 faisaient le bonheur des souvenirs de vacances. Vous vous souvenez certainement des films de famille en Super 8 ? Et bien, l'idée était de voir si une course moderne d'IndyCar pouvait rendre ce petit effet nostalgique, il y a l'image qui y participe mais aussi le doublage voix-off, une réussite !

L'IndyCar en mode Super 8

Selon la description de la vidéo, Nick Shirrell a filmé avec une caméra Canon 1218 Super 8 de 1968 avec les films Kodak 50D et Kodak 200T. Les caméras Super 8 étaient populaires à l'époque car elles étaient moins chères à l'achat et utilisaient un stock de film plus petit et moins cher qui permettait la production de films de se multiplier à la maison.

Nick Shirrell, le nom de ce YouTubeur qui a réussit ce petit montage a récupérer des narrations d'anciennes courses et les a synchronisé avec la vidéo qu'il a capturé. Quant aux bruitages moteurs qui sont ceux d'aujourd'hui, il a mixé le tout pour que ça paraisse plus naturel !
La cadence de prise de vue, le grain adorable et la saturation étrange du film utilisé pour enregistrer une course IndyCar moderne méritent d’être soulignés car ils transportent notre ère numérique ennuyeuse et ajoute une couche émotionnelle qui semble manquer de la couverture des courses modernes.

Le film comprend tout le meeting de Road America 2019 avec les Indy Lights, les Mazda MX5 Cup et l'IndyCar Series. Une super initiative qui rencontre un franc succès en a voir tous les commentaires élogieux, une idée qui a déjà été appliquée dans le monde de la photo lorsqu'un photographe avait capturé un week-end de Grand Prix de F1 avec un appareil photo vieux de 100 ans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%