Indy 500 : 4 nouveaux sponsors pour Juncos Racing

Juncos Racing, l'écurie américo-argentine de Ricardo Juncos était proche de disputer les 500 Miles d'Indianapolis avec une monoplace blanche et vierge de sponsors.

Ce jeudi, une société spécialisée dans le renseignement électronique, 250ok, a décidé de devenir le sponsor principal de l'écurie pour l'Indy 500. Aujourd'hui d'autres commanditaires ont été annoncés.

Juncos Racing retrouve des sponsors

Il était presque évident que cette monoplace n°32 pilotée par Kyle Kaiser ne reste pas vierge de tout sponsors, l'Indy 500 est la course phare outre Atlantique qui rassemble des millions de téléspectateurs, n'importe quelle société aurait envie d'y afficher ses couleurs.

Ce sont donc 4 nouveaux sponsors qui s'invitent dans l'aventure du Juncos Racing. A commencer par Hagerty, un assureur spécialisé dans les véhicules de collection. A coté de ces deux derniers, jeudi dans la foulée de l'annonce de 250ok, ce sont les partenaires NFP et Global Medical qui assuraient leur présence pour l'Indy 500.

"Depuis le début de notre relation en 2018, NFP a démontré un engagement indéfectible envers notre partenariat, à commencer par l'Indy 500 de l'année dernière, le Circuit of the Americas de cette année et maintenant la 103ème édition des 500 Miles d'Indianapolis", a déclaré le propriétaire de l'équipe, Ricardo Juncos.

Puis c'est l'Atletico River Plate qui est annoncé, un club de football argentin les plus connus, champion en titre des clubs sud-américains "Copa Libertadores". Pour Ricardo Juncos "c'est un honneur incroyable d'être associé à un club avec autant d'histoire et de succès dans mon pays, l'Argentine. En tant que fan de longue date des River Plate, c'est un plaisir et un rêve devenu réalité de les avoir parmi nos partenaires sur la voiture."

Pour Rodolfo D'Onofrio, président des River Plate, c'est "l'Argentine qui compte des millions de passionnés de sport automobile. L'Indy 500 est connu de tous, c'est l'un des événements spectaculaires et les plus importants au monde. Nous sommes très fiers que le club prenne part à cette histoire en IndyCar Series, des millions de fans sont passionnés de foot, de sport auto, et bien sûr de River Plate, le plus grand club de l'Argentine."

Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que Juncos Racing est sponsorisée par un club de football, il y a 2 ans, c'est le logo de FC Barcelone qui était présent sur la monoplace pour l'Indy 500.

Juncos Racing - Indy 500 2017

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%