Indy 500, EL8 : Palou se montre, les Ganassi en forme

Après une pole position canon de Scott Dixon pour l'Indy 500, c'est son coéquipier Alex Palou (deuxième sur la grille), qui réalise la meilleure performance de l'avant-dernière séance avant la course de dimanche prochain.

Alex Palou a terminé deuxième de l'Indy 500 en 2021 et s'est aussi qualifié deuxième sur la grille de départ pour l'édition de 2022, mais il a pris la tête des essais de lundi à Indianapolis Motor Speedway, poursuivant un mois de mai magique pour Chip Ganassi Racing.

Indy 500, Palou se montre encore

Le champion en titre IndyCar, Alex Palou, a pris la tête avec un tour de piste à 229,441 mph de moyenne sur la Honda n°10 de NTT DATA Chip Ganassi Racing. Il était le leader des quatre Ganassi dans le top 5.

Scott Dixon, qui a décroché sa cinquième pole position à l'Indy 500, a terminé deuxième à 229.000 sur la Honda PNC Bank Chip Ganassi Racing n°9. Jimmie Johnson, sept fois champion de NASCAR Cup Series et rookie de l'Indy 500, est troisième à 228.467 sur la Honda n°48 de Carvana Chip Ganassi Racing.

Le double vainqueur de l'Indy 500, Takuma Sato, est le seul pilote non-Ganassi à figurer dans le top 5, quatrième à 228.381 sur la Honda Nurtec ODT n°51 de Dale Coyne Racing. Marcus Ericsson complète le top 5 à 228.017 sur la Honda n°8 de Huski Chocolate Chip Ganassi Racing, les pilotes Honda ayant occupé les cinq premières places sur l'ovale de 2,5 miles.

Josef Newgarden, double champion de la série, a été le pilote Chevrolet le plus rapide, sixième à 226.962 sur la Chevrolet Shell Team Penske n°2. Dalton Kellett est le premier pilote à percuter le mur lors ce mois-ci. À 14h27, Kellett a fait un tête-à-queue dans le virage 1 et a percuté le SAFER WALL avec le côté gauche de sa Chevrolet K-LINE/AJ FOYT RACING n°4. La voiture a subi de lourds dommages, mais Kellett n'a pas été blessé dans l'accident.

Les 33 pilotes au départ ont participé à la séance, qui a été marquée par un trafic important. Le peloton a effectué 2 602 tours en deux heures. L'ovale de 2,5 miles de l'IMS restera calme jusqu'à vendredi, lorsque les essais du Miller Lite Carb Day auront lieu de 11h00 à 13h00. Il s'agira de la dernière session avant le départ de l'Indy 500 ce dimanche 29 mai !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%