Alors que les qualifications et le Fast 9 ont donné l'ordre de la grille de départ de la 104e édition de l'Indy 500, avec la pole position de Marco Andretti, les essais continuent pour préparer la course.
Marco Andretti a confirmé sa bonne forme entrevue lors des essais avec une première place au Fast Friday, puis la pole position décrochée au Fast 9, ce dimanche. Le fils de Michael et petit-fils de Mario Andretti n'a plus gagné en IndyCar Series depuis 2013... est-ce que cette pole position lui donnera l'occasion d'accroître son palmarès ?
Alors que les qualifications sont terminées et que l'on connait la grille de départ, les écuries peaufinent désormais les voitures avec les réglages pour la course. Les ultimes essais permettront à certains d'affiner leurs stratégies de course, et de confirmer les relais en carburant et en usure des pneus, surtout dans le trafic.
Bien qu'il ne soit sorti que tard dans la séance de deux heures et demie, Marco Andretti a tiré le meilleur parti de ses 26 tours en réalisant un meilleur de 224.122 mph dans sa Honda n°98. Et c'était juste assez rapide pour devancer Helio Castroneves.
Après une course de qualification très décevante qui le voit s'aligner en 28e position pour la course de dimanche prochain, le triple vainqueur de l'Indy 500 a réalisé un tour de 224,067 mph dans la Pennzoil Chevrolet n°3.
Scott Dixon, qui a perdu la pole position d'une fraction de seconde plus tôt dans la journée, a frôlé le mur et a dévalé la ligne droite une heure après le début de la séance de deux heures et demie. Ses suspensions arrière droite et avant gauche ont subi des dommages mineurs, mais son équipage Chip Ganassi l'a fait revenir en piste une heure plus tard.
Ryan Hunter-Reay, qui commence cinquième le 23 août, a également dépassé 223 mph dans la Honda DHL, tout comme Santino Ferrucci dans la Seal Master Honda et Conor Daly dans la Chevrolet USAF.
Ryan Hunter-Reay, qui s'élancera cinquième le 23 août, a également dépassé les 223 mph dans la Honda DHL n°27, tout comme Santino Ferrucci dans la Seal Master Honda n°18 ainsi que Conor Daly dans la Chevrolet USAF. Chez Arrow McLaren Racing SP, on a été très présents en piste avec 114 tours bouclés par Fernando Alonso, 115 pour Pato O'Ward et 92 pour Oliver Askew. James Davison a été le seul des 33 pilotes à ne pas enregistrer un tour, car il courait en NASCAR à Daytona.
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