Catégories: IndyCar

Indy 500, Marco Andretti domine le Fast Friday

Cette session du vendredi fait face à la veille des qualifications en deux journées, samedi et dimanche. Les 500 Miles d'Indianapolis déroulent son protocole de séances d'essais, ce Fast Friday a été dominé par Marco Andretti.

Simon Pagenaud, Marco Andretti et Graham Rahal sont les lauréats des premières séances. Marco Andretti récidive avant d'affronter les qualifications, et le Bump Day, où seules 33 monoplaces sur les 35 engagées seront qualifiées.

Marco Andretti s'illustre à nouveau

Il en faut bien un de pilote qui trône au plus haut grade de la hiérarchie. Marco Andretti réalise la meilleure vitesse moyenne sur ce Fast Friday. Les performances commencent à sérieusement tutoyer les cimes de l'Indy 500.
Si le pilote américain Marco Andretti se révèle performant, le canadien Robert Wickens est étonnant. Il est débutant en IndyCar Series et pourtant, il semble déjà maîtriser les rouages si complexes de l'Indy 500.

Stefan Wilson pour le souvenir

L'expérimenté Ed Carpenter est au troisième rang, c'est moins une surprise pour les habitués du Brickyard. Oriol Servia qui ne disputera que cette unique course de la saison se montre à son aise. Will Power prend ses marques également en 5ème position, devant Sébastien Bourdais qui doit oublier son douloureux souvenir de l'an passé.

Un autre débutant brésilien, Matheus Leist est en huitième position, devant Stefan Wilson. Ce dernier n'est autre que le frère du regretté Justin Wilson, décédé en course à Pocono en août 2015. Il fut heurté par un débris à la tête, il décédera le lendemain à l'hôpital.

Helio Castroneves qui ne participe qu'aux deux courses d'Indianapolis, le Grand Prix et l'Indy 500, se classe douzième. Simon Pagenaud est au seizième rang, Danica Patrick en 20ème place, Pippa Mann à la 31ème.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%